9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je perçois 2100 euros de salaire par mois avec un loyer de 700 euros.
J'ai des crédits que je rembourse pour 500 EUROS par mois.
J'ai toutes mes factures a payer. Le juge a décidé que je devais donner 250 euros de pensions alimentaires pour mes deux enfants donc 500 euros par mois.
Et de plus il y a les arriérés de 6 mois.
J'ai fait reporté 4 audiences, et je ne suis pas subvenu aux besoins des enfants a mon ex mais j'ai envie detre tranquille.
Comment contester cette pension alimentaire ??!!
merci
Comment contester cette pension alimentaire ??!!
merci
Vous plaisantez, je suppose.
Continuez de ne pas régler la pension alimentaire et vous aurez une saisie sur salaire. On pourra également vous saisir vos meubles, voiture....
Non je ne plaisante pas !! je suis endétté. Je dois aller chercher le délibéré. Je ne peux pas donner 500 euros par mois. Je gagne que 2100 euros il ne me reste a peine le minimum vital, je dirais mm qu'il ne me restera plus rien pour vivre.
Je veux la faire baisser a 100 par enfant !!! je vais terminer a la rue et je ne plaisante pas !!
J'ai fait reporté 4 audiences
Ca veut dire que vous n'etiez pas présent à l'audience ? Il aurait fallu que vous presentiez vos revenus et charges au JAF afin qu'il puisse estimer au mieux la pension alimentaire. En general, c'est souvent 10% du salaire par enfant, donc vous pourriez peut etre la faire descendre à 420 euros mais pas beaucoup plus, car une fois la PA payé, il vous reste 1600 euros pour vivre seul, bien plus que beaucoup de personnes. Il prend aussi en compte les revenus et charges de la mère, peut etre ne gagne-t-elle pas beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter