9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai 80 ans lors du décès de mon mari j'ai opté pour 1/4enPP et 3/4 en usufruit, mon mari avait 3 enfants d'une première union. Je désire vendre mon bien l'acquéreur me propose 282000 € net vendeur . Quelle sera le montant de ma part et celle de ses 3 enfants . Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement
Mb
Bonjour,
Vos enfants sont-ils d'accord pour vendre ?
Cette maison était-elle commune avec votre mari ?
1/2+1/8 en pleine propriété = 5/8 = 0,625
usufruit sur 3/8 = 30% *3/8 = 0,1125
total : 0,7375 = 207 975 euros. sauf erreur ou omission.
Modérateur
bonjour,
comme la maison ne vous appartient pas en totalité, vous ne pouvez pas décider seule de la vendre et d'en fixer le prix.
avant la mise en vente de cette maison, vous devez consulter les enfants de votre défunt mari.
salutations
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Pour évaluer les parts, il faudrait d'abord savoir à qui appartenait ce bien auparavant...Communauté ou défunt ?
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter