Je veux retirer ses droits à ma mère sur mes enfants

Publié le 07/08/2012 Vu 749 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/08/2012 13:15

Bonjour,

Je vais essayé d'être la plus explicite possible.

Je suis mariée et nous avons 6 enfants (1 (13 ans 1/2) du 1er mariage de mon mari et 5 (7ans, 6ans, 5ans, 3ans, 2ans) "en commun").

Il y a 3-4 ans, ma mère a porté pleinte contre nous pour enfant en danger-malnutrition sur notre 1er enfant (celui de 7ans).
Ce dernier a eu une naissance très difficile (noeuds dans les cordon, triple circulaire, echerichia coli) avec arrêt cérébral et réanimation... Comme la plupart des enfants ayant eu une "naissance difficile", il souffre d'anorexie (il pèse 16kg). Suite à ce signalement, nous avons eu des expertises médicales, et un suivi d'un an par un éducateur (AEMO : aide éducative en milieu ouvert).
Il en est ressorti que si notre enfant était maigre, ce n'était pas à cause de nous ! Le juge des affaires familliales a classé le dossier se demandant même ce que nous faisions dans son bureau !
Bien entendu, l'école et tout notre entourage a été mélé et a pris partie de cette situation (l'aemo).
Depuis, nous avions un"accord" : une visite, à notre domicile, en notre présence (mon mari et/ou moi) 2heures par mois.
Lors d'une de ses visites, elle nous a demandé à sortir se promener avec les enfants, dans les prés (nous habitons un petit hameau au bord d'une nationale passante). Le petit dernier a voulu resté avec moi. Elle était donc avec les 5 "grands". Elle a refuser de prendre une poussette (mon grand de 7 ans est handicapé psychomoteur et celui de 3 ans a l'intellecte d'un enfant de 2 ans). Elle les a fait longer une nationale !
Je l'ai su que le soir, par ma belle-fille.
Je ne supporte plus ni de la voir ni qu'elle voye mes enfants et les mette en danger.
Il y a un mois, elle a demandé si on pouvait aller tous pique-niquer, la réponse a été négative et très sèche.
Puis-je lui faire perdre ses droits de grand-mère ?
Pour info, elle est divorcée de mon père. Professionnellement, elle a été éducatrice spécialisée, institutrice et est psychologue scolaire (pas dans notre secteur heureusement)...

Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Pour toutes informations supplémentaire, n'hésitez pas à me joindre.

Cordialement
Magali Schmidt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter