9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Maman d'un petit garçon de 20mois.
quand je suis tomber enceinte mon compagnon a refuser ma grossesse. il ma donc mise a la porte et ma amener dans un centre pour sans abrie. Jetai a 3/4 moi de grossesse.
Aujourd'hui je m'en suis sorti. Mais avant sa j'ai essayer de revenir vers lui pour kil assume son rôle . il es rester sur c'est position et a bien dit que ce n'était pas son fils kil ne voulais pas en entendre parler. Et a même du qu'il pouvait crever.que faire pour kil ne revienne jamais? Abandon parental ?
Aider moi svp
Modérateur
bonjour,
si votre compagnon n'a pas reconnu votre enfant, il n'a aucune obligation à son égard ni aucun droit.
donc il ne l'a pas abandonné puisqu'il ne l'a jamais reconnu.
si vous voulez faire reconnaître la paternité de cet homme, vous devez saisir le tribunal pour une action en recherche de paternité.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
salutations
Merci de votre réponse
Justement je souhaite prendre mes précautions pour que jamais il ne reaparesse quand bon lui semble
On voit mal comment vous pourriez faire pour qu'il ne réapparaisse pas quand bon lui semble !
S'il a envie un jour de reconnaître cet enfant, il pourra le faire sans que vous puissiez l'en empêcher, et il peut le faire à tout âge.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter