9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
J'ai appris que la meilleure amie de ma femme me faisait passer pour un pervers narcissique. A tel point que ma femme en est convaincue et souhaite que nous nous séparions.
J'ai vraiment besoin de conseils svp.
Merci d'avance pour votre aide.
Superviseur
Bonsoir et bienvenue
En quoi y a-t-il abus de confiance ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1515
Vous ressentez plutôt un sentiment d'injustice vis à vis d'une calomnie à vos yeux... Où peut-être d'une diffamation
Cette amie vous connait-elle mieux que votre épouse elle-même, pour affirmer une telle chose ?
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Je vous prie de m'excuser. Il ne s'agit peut-être pas vraiment d'abus de confiance. Je ne sais pas comment appeler cette situation. Cette "amie" est l'amie d'enfance de ma femme. Je pense qu'elle est jalouse. Elle est infirmière psy et sait très bien parler aux gens.
Superviseur
Vous n'expliquez pas comment elle peut convaincre votre épouse de cela !
Où votre femme s'est confiée à elle vis à vis de problèmes de couple et l'amie a posé ce diagnostic ?
Si oui, nous ne vous serons d'aucune utilité sur le plan juridique.
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Elle ne dit pas clairement que je suis pervers narcissique mais le laisse entendre à ma femme. Tout ce que je fais se retourne contre moi. En exemple, j'ai installé un système de vidéosurveillance dans ma maison car j'habite un lieu un peu mal fréquenté. Son amie en a profité pour dire à ma femme que c'était pour l'espionner. Cette "amie" est en train d'anéantir ma famille (femme, enfants, foyer) et j'aimerais la contrer juridiquement si c'est possible.
Superviseur
Peut-être que vous confier à un avocat vous permettra de répondre à cette question.
Bonjour
Dans l'absolu il pourrait s'agir d' un abus de faiblesse si :
1)votre femme est en situation de faiblesse: grossesse, dépression, maladie psychiatrique, démence ... ces faits doivent être médicalement constatés
2) son amie la pousse à accomplir des actes qui vont servir les intérêts de "l'amie" au détriment de votre femme
Si tel est le cas déposez plainte
Sans quoi ce que vous décrivez relève de l'influence ordinaire, et la justice ne pourra rien
la seule chose possible est de restaurer la confiance en communiquant, et conserver des preuves en cas de procédure de divorce.
Corinne FERRER
Avocate en droit de la famille
en savoir +
Superviseur
Merci pour votre intervention
bonjour
...et peut etre enlever le systeme de vidéo à l'interieur de la maison pour le mettre dehors....
Superviseur
Oui, au fait, que filme ce système vidéo ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter