Non assistance à personne en danger

Publié le 25/02/2025 Vu 208 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2025 17:22

Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement sur une situation très particulière, j'ai 19 ans et je me suis séparé, il y a peu de temps de ma copine. Le seul problème c'est que maintenant il vient me reprocher des choses et elle me menace de déposer plainte pour non-assistance à personne en danger par rapport à ses problèmes de santé et que j'étais pas toujours là pour elle, mais nous étions en relation à distance entre le sud de la France et Paris. Alors est-ce que cette plainte peut vraiment aller au bout tout en sachant qu'on était à distance ? Je vous remercie. Bien cordialement tout en sachant également que cette personne m'a beaucoup insulté avant de partir et aurait pu me faire quelques menaces et c'est également condamnable. Je voudrais donc savoir quels sont les risques pour tous les deux plus particulièrement dans une relation à distance.

25/02/2025 18:22

Bonjour,

ça doit être votre jeunesse qui veut ça ? Mais ne soyez pas impressionnable ainsi ou ça va pas être facile pour vous dans la vie ? Je pense qu'on peut affirmer, selon vos propos, que vous ne risquez rien quant à la non assistance ! Laissez là dire et passez à autre chose !

25/02/2025 18:35

Mzrci pour votre réponse, comment le savez vous ? Et pensez vous qu’il y ai des risques ou pas du tout dans ce genre de relation ?

25/02/2025 21:22

Hello !

Mais diable en quelle circonstance cette personne prétend-elle que vous seriez passible de non assistance à personne en danger à l'occasion d'une télécommunication ? A-t-elle porté plainte ou vous a-t-elle plus ou moins intimidé en vous disant vouloir le faire ?

Lecture pour vous : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34551

A propos de votre questionnement très imprécis sur "les risques dans une relation à distance" je ne vois qu'éventuellement la problématique du harcèlement ,

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter