9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Après plusieurs courriers à la CNIL afin qu'ils me fassent savoir si je suis fiché et si oui sur quel prétexte. N'ayant jamais eu aucune activité politique ni religieuse, ni idéologique. Du reste je n'ai jamais défilé, ni causer du désordre, donc il s'agit d'un abus manifeste. En outre je leur ai demandé de me faire déficher. Depuis plus d'un an je ne reçois que des courriers qui me disent que mon dossier est toujours à l'étude.
Que puis-je faire pour obtenir une réponse dûment motivée ?
Roderic
Dernière modification : 02/04/2024 - par janus2fr
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Vous avez demandé un "défichage" alors que vous dites ne pas savoir si vous êtes fiché !!!?
Il faudrait éclaircir si vous le voulez bien.
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Modérateur
bonjour,
êtes-vous certain que votre défichage soit du ressort de la CNIL ?
salutations
Bonsoir,
J'ai conclu que j'étais probablement fiché depuis une dizaine d'années quand j'ai constaté qu'à chaque fois que je partais ou revenais en France la PAF me retenait, parfois une heure pour "vérifications d'identité" et me posait des questions sur mon séjour, (ou, pourquoi, etc..). Ce à quoi je répondais systématiquement que je n'avais aucun commentaire à faire sur ma vie privée. Et comme je ne fais rien d'illégal je n'ai pas à épiloguer avec des inconnus. Je suis reparti sans problème. C'est une forme de harcèlement, alors qu'il n'y a pas brèche de loi de ma part. J'ai eu la quasi certitude d'être fiché car les réponses de la CNIL à mes lettres tenaient pour acquis mon fichage. Ils devaient effectuer des recherches afin de m'apporter des réponse quand au pourquoi de ce fichage et si il était de nature abusif et non de son existence ou pas.
Bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter