9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, voilà j'ai le fils de mon mari âgé de 13ans d'origine syrien mais son papa français vu la situation actuelle en Syrie en ce moment on ose plus laisser repartir le petit on souhaite le garder et le scolarisé mais comment faire et par quoi commencé je suis perdu en sachant que sa maman qui vit en Syrie et d'accord pour qu'il reste ici pour sa sécurité je vous remercie du fond du coeur pour votre réponse
Pourquoi l'enfant n'est-il pas Français ?
De quand date la naturalisation du père ?
bonjour, le père et naturalisé depuis 2005 et l'enfant était avec sa mère jusqu'à ce jour, et il est né en Syrie
Ok, donc l'enfant n'a pas droit à la nationalité française (ça aurait été plus simple)
Gardez-le avec vous et faites la procédure de rapprochement de famille étrangère d'un Français. On ne l'expulsera pas et vous pourrez lui faire faire le DCEM.
Le problème va être à sa majorité mais l'urgence est qu'il ne retourne pas dans un pays en situation de guerre civile.
bonjour Domil, et merci pour ses information mais c'est quoi le DCEM et est ce que je dois aller à la sous préfecture pour lui prolongé son visa ou comment faire je suis perdu je sais pas ou aller et quoi faire exactement en plus il est du cartier de "Homos" je vous remercie pour votre gentillèsse
http://vosdroits.service-public.fr/F2718.xhtml
merci, je vais rentrer en contacte avec la préfecture, je ne manquerai pas de vous faire partager la suite des évènement. merci à vous bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter