![avatar de Handro Apl](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour svp aidez moi
mon est a eu la nationalite français le 2Avril1999 par filiation
moi je suis né le 5Avril 1999 ceux qui veux dit que je suis française
en 2008 il ma fait un acte de reconnaissance en luce
actuellement je suis au Togo et j'aimerais aller vivre en France car mon père meme est en France
svp qu'elle démarche mon père doit fair pour obtenir mon acte de naissance française et les autre papier
svp merci pour votre Aide
Dernière modification : 10/05/2017
Modérateur
bonjour,
comme vous avez plus de 18 ans, vous êtes majeur selon la loi française et il vous appartient de faire vous même les démarches.
vous devez vous rendre dans un consulat de france au togo pour y faire les démarches.
vous pouvez également faire une demande de certificat de nationalité française.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
salutations
merci beaucoup Mr Youris
j'ai pas ma naissance français comme doit fair et combien de temps sa peut duré en j'ai pas l'original des papier de mon père ça se trouve avec lui en France
Ou est ce qu'il y'a un moyen pour demandé le visa pour aller commencer les demanche en France et qu'elle type de visa doit je demander et qu'elle pièce je doit présenter
merci pour votre compréhension et votre aide
Modérateur
je vous ai indiqué de vous rendre dans un consulat de france pour demander un visa.
mais selon ce que vous indiquez, vous ne remplissez les conditions pour obtenir la nationalité française suite à la naturalisation de votre père (voir le lien indiqué).
mon père a eu la nationalité' par filiation parental
Modérateur
" L'enfant mineur devient français lorsque l'un de ses parents, avec qui il réside habituellement (ou alternativement), devient Français et que son nom figure dans le décret de naturalisation ou la déclaration du parent.
Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l'enfant mineur resté étranger, alors que l'un de ses parents a acquis la nationalité française, s'il justifie avoir résidé en France avec son parent devenu Français durant les 5 années qui précèdent le dépôt de la demande."
source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068
svp
quel est la différence entre nationalité par nuturalisation et nationalité par filiation paternelle
svp maître est ce que vous pouviez m'envoie le formulaire de demande de certificat de nationalité
et svp explique moi comme je doit remplir ça
ofet je suis né hors mariage et jusqu'à alor mon pere ne s'est pas marié mais elle a un enfant né en France qui est avec lui
Modérateur
la naturalisation c'est lorsqu'une personne obtient à sa demande une autre nationalité que la sienne.
l'enfant d'un parent français est français par la filiation avec ce parent en application de l'article 18 du code civil qui indique:
"est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français."
Merci beaucoup maitre pour votre aide
svp est ce que j'ai besoin de fair la transcription de mon acte de naissance étranger en acte de naissance francais avant de fair la demande de CNF
svp maître je peut avoir votre e-mail
Si un pére obtient son acte de naissance France par filiation parental avant que son enfant naisse et après la naissance de son enfant a l'étranger il obtient son CNF
svp est ce que cet enfant est français dés sa naissance
bonjour Maître Youris
Si un pére obtient son acte de naissance France par filiation parental avant que son enfant naisse et après la naissance de son enfant a l'étranger il obtient son CNF
svp est ce que cet enfant est français dés sa naissance
Modérateur
je ne suis pas maître,
l'article 18 du code civil est clair, est français, l'enfant dont l'un des parents est français.
si aucun des parents n'est français l'enfant , même né en france, l'enfant ne sera pas français (sauf si les parents sont eux-mêmes déjà nés en france).
Bonjour Mr Youris
Merci beaucoup maitre pour votre aide
svp est ce que j'ai besoin de fair la transcription de mon acte de naissance étranger en acte de naissance francais avant de fair la demande de CNF
Vu que mon père a eux la nationalité française par filiation parental
combien de temps peut duré tout mes démarche pr me rendre en France
Modérateur
vous trouverez les renseignements sur la demande du CNF en consultant le lien mentionné dans mon message du 8 mai à 9h44.
comme déjà indiqué, à mon avis, vous ne remplissez pas les conditions pour avoir la nationalité française par filiation.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter