Demarche pour l'obtention de mon acte de naissance

Publié le 11/05/2017 Vu 1196 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/05/2017 00:09

bonjour svp aidez moi
mon est a eu la nationalite français le 2Avril1999 par filiation
moi je suis né le 5Avril 1999 ceux qui veux dit que je suis française
en 2008 il ma fait un acte de reconnaissance en luce
actuellement je suis au Togo et j'aimerais aller vivre en France car mon père meme est en France
svp qu'elle démarche mon père doit fair pour obtenir mon acte de naissance française et les autre papier
svp merci pour votre Aide Dernière modification : 10/05/2017

Modérateur

08/05/2017 09:44

bonjour,
comme vous avez plus de 18 ans, vous êtes majeur selon la loi française et il vous appartient de faire vous même les démarches.
vous devez vous rendre dans un consulat de france au togo pour y faire les démarches.
vous pouvez également faire une demande de certificat de nationalité française.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
salutations

09/05/2017 15:40

merci beaucoup Mr Youris
j'ai pas ma naissance français comme doit fair et combien de temps sa peut duré en j'ai pas l'original des papier de mon père ça se trouve avec lui en France
Ou est ce qu'il y'a un moyen pour demandé le visa pour aller commencer les demanche en France et qu'elle type de visa doit je demander et qu'elle pièce je doit présenter

merci pour votre compréhension et votre aide

Modérateur

09/05/2017 17:38

je vous ai indiqué de vous rendre dans un consulat de france pour demander un visa.
mais selon ce que vous indiquez, vous ne remplissez les conditions pour obtenir la nationalité française suite à la naturalisation de votre père (voir le lien indiqué).

09/05/2017 18:03

mon père a eu la nationalité' par filiation parental

Modérateur

09/05/2017 18:11

" L'enfant mineur devient français lorsque l'un de ses parents, avec qui il réside habituellement (ou alternativement), devient Français et que son nom figure dans le décret de naturalisation ou la déclaration du parent.
Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l'enfant mineur resté étranger, alors que l'un de ses parents a acquis la nationalité française, s'il justifie avoir résidé en France avec son parent devenu Français durant les 5 années qui précèdent le dépôt de la demande."
source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068

09/05/2017 18:33

svp
quel est la différence entre nationalité par nuturalisation et nationalité par filiation paternelle

09/05/2017 18:46

svp maître est ce que vous pouviez m'envoie le formulaire de demande de certificat de nationalité
et svp explique moi comme je doit remplir ça
ofet je suis né hors mariage et jusqu'à alor mon pere ne s'est pas marié mais elle a un enfant né en France qui est avec lui

Modérateur

09/05/2017 18:50

la naturalisation c'est lorsqu'une personne obtient à sa demande une autre nationalité que la sienne.
l'enfant d'un parent français est français par la filiation avec ce parent en application de l'article 18 du code civil qui indique:
"est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français."

09/05/2017 19:15

Merci beaucoup maitre pour votre aide
svp est ce que j'ai besoin de fair la transcription de mon acte de naissance étranger en acte de naissance francais avant de fair la demande de CNF

svp maître je peut avoir votre e-mail

09/05/2017 19:26

Si un pére obtient son acte de naissance France par filiation parental avant que son enfant naisse et après la naissance de son enfant a l'étranger il obtient son CNF
svp est ce que cet enfant est français dés sa naissance

10/05/2017 12:22

bonjour Maître Youris
Si un pére obtient son acte de naissance France par filiation parental avant que son enfant naisse et après la naissance de son enfant a l'étranger il obtient son CNF
svp est ce que cet enfant est français dés sa naissance

Modérateur

10/05/2017 20:31

je ne suis pas maître,
l'article 18 du code civil est clair, est français, l'enfant dont l'un des parents est français.
si aucun des parents n'est français l'enfant , même né en france, l'enfant ne sera pas français (sauf si les parents sont eux-mêmes déjà nés en france).

11/05/2017 13:05

Bonjour Mr Youris
Merci beaucoup maitre pour votre aide
svp est ce que j'ai besoin de fair la transcription de mon acte de naissance étranger en acte de naissance francais avant de fair la demande de CNF
Vu que mon père a eux la nationalité française par filiation parental
combien de temps peut duré tout mes démarche pr me rendre en France

Modérateur

11/05/2017 13:23

vous trouverez les renseignements sur la demande du CNF en consultant le lien mentionné dans mon message du 8 mai à 9h44.
comme déjà indiqué, à mon avis, vous ne remplissez pas les conditions pour avoir la nationalité française par filiation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter