9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je souhaiterais avoir des conseils. Puis je contester une décision de la commission de recours amiable de la CAF ? Cela peut-il m'être défavorable et entraîner une révision moins favorable pour moi ?
Cordialement
S. Bordet
Bonjour,
si vous avez reçu une décision écrite, cette dernière doit probablement mentionner les éventuelles voies de recours gracieux et contentieux.
En tout état de cause vous pouvez saisir la justice si vous voulez contester et obtenir davantage.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Effectivement, comme le dit cujas, vous pouvez saisir la justice, par le tribunal judiciaire (pôle social), vous avez 2 mois, à partir de la date à laquelle vous en avez été notifié. Généralement, il suffit d'aller au secrétariat du greffe ou l’adresser par LR/AR.
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_15980.do
Ensuite, contre la décision du pôle social, vous pouvez interjeter appel (Cour d’appel)...avec l'aide d'un avocat.
Suivant le montant sur lequel porte le litige, s'il n'est pas indéterminé, contre la décision du Pôle Social du Tribunal Judiciaire, vous ne pourrez pas faire Appel mais uniquement vous pourvoir en Cassation mais n'anticipons pas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,
si cela concerne la prime d'activité, c'est le tribunal administratif qu'il faut saisir.
Effectivement, comme l'indique l'art. L845-2 du code de la Sécurité Sociale...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter