9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un parc d'attraction a utilisé ma photo ainsi que celle de ma fille de 4 ans pour ses prospectus, grandes affiches dans les villes autour, site internet, verre à l'effigie du parc etc.. sans mon accord (à moins que cela soit sous/entendu à l'achat d'un billet d'entrée au parc ??). Sans pour autant aller jusqu'à porter plainte, puis-je au moins réclamer un dédommagement financier ou sont-ils dans leurs droits ?
Bien cordialement,
Lucie V
Bjr
Vous devriez commencer par vous assurer que ce droit n'est pas attaché à l'achat du billet, mais dans ce cas, il aurait fallu que l'on vous fasse signer une acceptation des conditions générales.
Je vous remercie pour votre réponse, j'ai effectivement regardé les conditions générales de ventes du billet mais elles ne font aucune mention de photo ou d'image.
Avez-vous une idée du montant que je pourrais demander sachant que ma fille est mineure ?
Vous plaisantez ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter