9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'aimerai savoir si un père peut poser une caméra de surveillance dans la chambre de sa propre fille (de 15 ans) lorsqu'elle est seule? En sachant qu'elle n'est pas d'accord et que cela à clairement été dit et entendu par les parents.
Est-ce qu'elle peut répondre "non" même si c'est son père ? Et le parent est-il alors obligé de l'écouter ? Ou bien parce qu'il est son tuteur légal il a quand même le droit ?
Merci d'avance.
bonjour
https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-chez-soi
je crois qu'il est clair que le droit à la vie privée et l'intimité des membres de la famille doit etre préservé: donc pas de caméra dans une chambre d'une jeune fille de 15 ans et surtout si elle refuse...
Bonjour,
Je propose ce dossier et en particulier la paragraphe : "Le contrôle des parents, dans l’intérêt de l’enfant"...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir
Absolument d'accord avec l'Ariègeois, il y a des parents toxiques et des enfants qui perdent toute confiance en eux et envers les autres.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter