9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Quelqu'un a posté une photo de moi (ayant été prise à mon insu) qui porte atteinte à mon honneur sur Facebook.
On ne voit pas mon visage, ni de réel signe distinctif, la personne ne m'a pas identifié non plus.
Par contre, il a mis un surnom que beaucoup de gens connaissant et qui fait le lien avec moi.
De plus je sais que c'est moi sur la photo et cela me pose vraiment problème.
Y a-t-il un moyen des arguments légaux que je puisse utiliser pour convaincre la personne de retirer cette photo? (La personne l'avait déjà posté et retiré à ma demande).
Avez-vous une solution ou des conseils?
Merci beaucoup![smile17]
en gros vous êtes quasi la seule à savoir que c'est vous ?
On ne voit pas mon visage, ni de réel signe distinctif, la personne ne m'a pas identifié non plus.
Par contre, il a mis un surnom que beaucoup de gens connaissant et qui fait le lien avec moi
ce n'est qu'un surnom ! même pas un alias !? genre nom de scène ? vous n'êtes pas JP Smeet et la personne vous appelle J. Hallyday ? Donc oubliez les poursuites à mon avis...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net