9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai eu un changement de situation à compter du 21 février 2018. A l'heure actuelle la caf me doit février et mars et rsa majorer plus de l'allocation soutien familial car j'ai une petite de 2 ans. La il me dise qu'il me retienne la totalité du à une dette. Alors que y a eu un calcul de remboursement mensuel d'effectuer et que je rembourse 169e par mois, ce qui a déjà était déduit le 5 lors que j'ai toucher la prime d'activité. On t'il le droit de me prendre la totalité sur des prestation qui me doive ? Sachant que depuis février je ne vie que avec l allocation paje de 183e. Quoi faire ?
Modérateur
bonjour,
si vous devez de l'argent à la caf, il est logique que cela soit retenu sur les prestations futures.
quelle est l'origine de votre dette ?
" Le recouvrement des prestations versées à tort se fait selon un barème tenant compte de la situation financière des allocataires. Un arrêté paru le 29 décembre 2017 au Journal officiel revalorise les tranches pour l’année 2018.
Pour 2018, le montant des retenues mensuelles pouvant être prises sur les prestations à venir est fixé à :
- 48 € forfaitaires sur la tranche de revenus inférieure à 259 € ;
- 25 % sur la tranche de revenus comprise entre 259 € et 386 € ;
- 35 % sur la tranche de revenus comprise entre 387 € et 578 € ;
- 45 % sur la tranche de revenus comprise entre 579 € et 772 € ;
- 60 % sur la tranche de revenus supérieure à 773 €."
salutations
Merci pour votre réponse. Il ne respect pas le barème de remboursement justement ce mois ci il me prenne 1200e c'est à dire tout ce que j'avais eu droit alors que le barème était de 169e. Ce qui fait que il me prenne tout. Allocation soutien familial, prime d'activité, rsa.
Il mon verser du rsa et prime de Noël à tor de octobre à décembre ce que je rembourse depuis janvier. Il me reste 989 à devoir et il m'en prenne beaucoup plus
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter