Droit de visite petits enfants

Publié le 07/03/2015 Vu 997 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/03/2015 06:55

je voudrais savoir ce que dois je faire je me suis disputée avec mes enfants sur leurs attitudes à notre égard et le fait que je vois mes petits enfants de temps en temps ( jumeaux de 2 ans en juin ) et là ma belle fille m'a répondu que je ne les verrai plus dans leur interet car je fais du chantage affectif elle ne veut plus me voir mon fils je pense aussi elle a gardé tous les mails que j'ai envoyé je pense qu'elle est maline et le but recherché est maintenant atteint que je commette les fautes pour mon élimination de la vie des petits je n'ai plus qu'un fils j'en avais 2 mais l'un est mort d'une leucémie après 10 ans de lutte je n'ai plus rien qu'eux et je suis tombée sur une belle fille qui me déteste voilà en résumé je ne suis pas au top pas possessive comme on veut le faire croire je veux juste exister et voir grandir mes petits enfants juste une visite par mois ou moins mais là tout est venu parce que je ne les ai pas vu depuis le 31/12/14 et ils ne savaient pas quand ils viendraient que de l'autre coté ce n'est pas pareil ils ont failli se séparer en septembre à mon retour de vacances qu'ils ont pourri d'ailleurs ça n'a pas plu mais c'est vrai il faut toujours se plier et attendre le bon vouloir de madame j'ai vu prendre des congés et même me mettre en difficulté au niveau de mon chef pour eux quand un a été hospitalisé en fin d'année j'ai gardé les petits je ne sais pas quoi faire pour eux mais je ne veux pas les envahir moi c'était pour être utile juste ça comme avec mon fils parti mais bon je n'ai pas de chance je l'ai cherché j'ai trop dit ce que je pensais avec une personne qui je pense est très fine et très au courant des procédures

07/03/2015 21:42

Bonsoir,

Le droit de visite des grands-parents est fixé par l'article 371-4 du Code civil qui précise que "l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales (JAF) fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter