9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour nôtre fils de 13ans refuse d'aller à l'école malgré l'inscription dans 3etablissement. . Nous l'avons emmener chez le psychologue mais cela ne fait rien. Nous sommes convoqués chez le juge des enfants le 12avril . Que faire.pourra t'il nous aider ?. Merci de votre compréhension
Bonjour,
En France l'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans . Les parents en sont responsables et risquent des sanctions pénales.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1898
D'autre part, votre fils (pardon) a-t-il justifié son malaise ? Y a-t-il des faits de harcèlement ? de litige avec un enseignant ou d'autres élèves ? Avez-vous rencontré un responsable scolaire (CPE ?)
Il y a des alternatives : des établissements privés, l'instruction à domicile à distance (CNED), etc.
Mais il faut aussi comprendre cette aversion scolaire et aider votre fils à se sentir mieux.
J'ajoute (puisque j'édite mon message) que le juge va certainement vous écouter attentivement, prendre en compte vos démarches et fort probablement ne pas vous sanctionner immédiatement.... Mais il demandera certainement un suivi de la situation.
Superviseur
nôtre fils de 13ans refuse d'aller à l'école
votre fille a-t-elle justifié son malaise ?
???
Vous pensez vraiment que cette coquille change le fond de la réponse ?????
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter