9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour , j'ai déclaré mes enfants née en RDCongo Lubumbashi
Evelyne Bürgy Simbi née 26 septembre 2003 a Lubumbashi
Chloé Bürgy Simbi née 22 août 2010 à Lubumbashi
père: Bürgy Marcel né le 25/09/1955 Colmar 68 France. Enfants reconnue aussi a la mairie de Creil 60. j'ai fait tous les documents demander pour que mes filles me rejoigne tribunal, ministère des affaires étrangère Kinshasa , notaire, assemblée national , 3 présidents de la république , 5 ministres etc... tous me disent ne vous inquiétez pas et toujours rien , la grand-mère qui s'occupais de mes filles est décédée en juin l'année dernière , rien ni fait que des promesses et je paie , a ce jour nantes rue de la maison blanche , me dit faite une demande de visa pour vos filles , elles sont Française selon la loi , pour quoi elles ne peut avoir un document Français , c'est simple . merci que dois je faire pour que je puisse avoir un regroupement , ici j'ai eu des enquêtes a ne pas en finir résultat ok , et 4 ans après toujours les mêmes réponse soyez patient ,
Modérateur
bonjour,
je comprends que vos filles ont été déclaréeà l'état civil de la RDC, mais pas dans un consulat de france, il vous fallait faire la transcription à l'état civil français.
vous indiquez que vos enfants ont été également déclarées à l'état civil de la mairie de Creil.
si depuis 4 ans, vous n'avez pas pu faire venir vos filles en france, c'est que vous n'arrivez à prouver la nationalité française de vos filles peut être y-a-t-il une différence entre les actes de naissance congolais et français.
surtout que depuis son indépendance, la RCD a toujours connu des guerres civiles qui rend son état civil très peu fiable.
salutations
Bonjour
En effet, un enfant (qu'il soit né en France ou à l'étranger) est français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est français, dès lors que la filiation de cet enfant est légalement établie à l'égard du parent français.
Peut-être pouvez vous passer par une procédure de regroupement familial ?
Vous êtes vous renseigné auprès de l’OFII[/b]
LIEN Office français de l’immigration et de l’intégration
Modérateur
pour la procédure de regroupement familial qui s'adresse à l'étranger en situation régulière qui veut faire venir sa famille (conjoint et enfants mineurs) voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166
bonjour, la transcription des actes de naissance sont fait et mes filles ont éte déclarée au consulat et ensuite transmis a l'ambassade de France , qui m'avait réclamé les extraits de naissance , confirmé par le tribunal de Lubumbashi , ensuite confirmée par un notaire , ensuite confirmée par le ministère des affaires étrangères de Kinsasha , ensuite , le consulat de France Lubumbashi réponse dossier complet il on tout envoyez a Ambassade de France a Kinsasha et là lettre morte depuis 4 ans , sauf qu'il fallait la reconnaissance a Creil ce qui a été fait le tout envoyé par DHL , reçu mail de bon récupération des documents et depuis plus rien . Il y a 15 jours lettre de Nantes que je n'ai jamais fait de demande de visa pour mes filles, eux même il y a quatre ans mon dit qu'elles sont Françaises pour quoi un visa? pour rentrée . comment obtenir un laissé passez ,merci de vos réponses .
Modérateur
j'avoue que je ne comprends rien à votre situation, le recours à un avocat spécialisé me semble nécessaire.
vous écrivez que pour le consulat de franc à Lumumbashi votre dossier était complet alors que pour l'ambassage de france à kinsasha, il vous fallait la reconnaisance faite à la mairie de Creil , ce qui n'était pas nécessaire puisque les naissances de vos filles ont déjà été déclarées dans un consulat de france.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter