9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
voilà, je viens de m'apercevoir qu'une personne a qui je faisais confiance à une époque et avec laquelle je me suis brouillé, a lu mes emails pendant toute une période. Cette personne avait mon mot de passe car je le lui avais remis en toute confiance... Je n'ai pas pensé à le changer... Aucun dégat n'a été commis, seulement des lectures de ma correspondance privée.
Y a t'il matière à l'attaquer en justice pour atteinte à la vie privée ? je pense que oui, mais vu que je n'ai pas de réelles preuves; juste ses aveux en privé ? Il va nier de toute évidence ! La police va t'elle déployer ses outils informatiques pour remonter ses connections et prouver les faits ? Et au pire, que risque t'il vraiment ? Hormis les sanctions "tarifées par la loi" pensez vous qu'un juge pourrait le condamner vraiment ?
Merci
Superviseur
Bonjour,
Le problème dans votre situation, c'est que c'est vous qui lui avez donné le mot de passe pour accéder à votre boite mail.
Cette personne peut donc faire valoir votre permission pour lire vos mails.
Ma permission était valable tant qu'on était ensemble...! bien sur notre relation n'a jamais été officialisée administrativement; ni PACS, concubinage ou autre... Dans l'esprit il m'apparait évident qu'au jour de notre séparation l'accès à mes emails lui était interdite. Elle a quand même accéder à un contenu interdit ! Qui dit d'ailleurs qu'elle n'a pas récupéré mon MDP à mon insu ? Honnêtement je sais que non mais ce sera sa parole contre la mienne ?
Bonjour,
Votre plainte sera irrecevable. Pourquoi n'avez-vous pas changé immédiatement votre mot de passe à la afin de votre relation ?
Cdt
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."
Voltaire
pas pensé... elle connaissait mon MDP depuis le début et donc après... et comme c'est elle qui a rompu je ne me suis pas méfié...
Superviseur
Qui dit d'ailleurs qu'elle n'a pas récupéré mon MDP à mon insu ?
C'est vous même qui le dites il me semble
Cette personne avait mon mot de passe car je le lui avais remis en toute confiance...
Vous deviez changer le mot de passe dès le moment où vous ne souhaitiez plus laisser l'accès à votre boite mail.
De la même façon qu'on demande à la personne de rendre les clés de l'appartement ou qu'on change les serrures.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter