suite à des erreurs reconnus par la CAF je me suis retrouvé 18 mois avec 429 euro pour vivre par mois je n'ai pas pus payer mon loyer pendant 5 mois j'ai contacter une assistante social pour un dossier fsl et récupérer mes droits CAF ainsi qu'une demande d aide pour dossier HLM auprès de l UDAF ceux ci n'ont rien fait dossier incomplet mal rempli refus du FSL j'ai réussi par moi même à récuperer mes droits ce qui me permet de payer à nouveau mon loyer mais pas les arriérés uniquement partiellement j ai un dossier de paiement échelonné 100 euro par mois en accord avec la CAF je demande une explication à l UDAF pourquoi aucun dossier n'à été fait correctement et dénonce leurs incompétence en réponse l 'assistante sociale me jette au téléphone et m'annonce que je vais être mise sous tutelle je fais leur travail et c'est moi qui doit payer les pots cassés je précise je suis en invalidité depuis 2003 suite à agression mais j ai une vie normale je gère deux employées je sors normalement et n'ai aucun suivi psychiatrique que faire pour me défendre contre cette assistante sociale
bonjour,
une assistante sociale n'a pas le pouvoir de mettre une personne sous tutelle.
seul un juge a ce pouvoir et il faut un certificat médical indiquant que cette mesure est nécessaire.
Salutations