Non paiement d’une mensualité de credit

Publié le 28/03/2023 Vu 1088 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/03/2023 03:10

Bonjour,

il y a une mensualité de notre crédit à la consommation n'a pas été honoré.

nous avons reçu l'appel d'un huissier qui nous réclame entière sous 5 jours ou sous 8 mois.
mais nous pouvons pas régler tout sous 8 mois. Et qu'il va bloquer notre compte bancaire et nous saisir notre maison.

Comme il était virulent et menaçant, j'ai haussé le ton et il m'a raccroché au nez.

Nous lui avons fait un mail pour lui demander d'échelonner cette dette sous plusieurs années . Mais aucune ou nouvelle, il n'a pas répondu.


il y a 2 jours nous recevons un courrier en envoi simple de sa part me demandant d'hypothéquer ma maison pour régler la somme entière.

que peut on faire ? Nous reprendre les remboursements de crédit dès le mois prochain.



merci de votre aide

NH

27/03/2023 08:16

Bonjour,

Un commissaire de Justice (ex Huissier) ne peut pas mettre ses menaces à exclusion sans une décision de Justice...

Vous pourriez voir directement avec votre créancier pour prendre un accord écrit d'échelonnement mais s'il y a eu une mensualité défaillante, les autres devraient être honorées...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

27/03/2023 08:45

Bonjour et bienvenue

Oui, mais je ne comprends pas que l'on en arrive à ce niveau pour une échéance impayée?

Vous pouvez vous défendre !
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

28/03/2023 02:11

Bonjour,

Merci de vos réponses,

Aujourd’hui cet huissier m’a encore téléphoné et m’a dit qu’il a fait un document pour demander une hypothèque obligatoire sur notre maison.

J’ai relu le courrier qu’il avait envoyé. Il ne nous précise pas la somme qu’on droit au créancier. Est ce normal ?

Je ne comprends pas pourquoi il ne nous propose pas une solution à l’amiable.

Je fais rappeler le créancier pour trouver une solution.

28/03/2023 07:30

Hello !

Oui contactez votre créancier, mais a priori je doute qu'il trouve pertinent pour une seule mensualité de crédit en retard de l'étaler sur plusieurs années.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

28/03/2023 08:39

Bonjour,

On ne sait pas vraiment ce que vous a écrit le Commissaire de Justice (ex Huissier) mais je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateurs ou d'un avocat spécialiste...

Vous pourriez obtenir du créancier un échelonnement pour résorber l'échéance impayée sans pour autant devoir rembourser la totalité du crédit comme il prétend pouvoir vous le demander...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter