Père malgré moi....3 fois c'est trop !

Publié le 15/08/2011 Vu 2022 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/08/2011 17:50

Bonjour,
Après une relation sexuelle de quelques semaines avec une femme et bien qu'étant informé qu'elle ne prenait pas de moyen de contraception, nous n'avons pas eu "d'accident". Aujourd'hui après notre rupture elle m'annonce qu'elle attends un enfant depuis 1 mois et qu’elle souhaite le garder. toutefois nous ne souhaitons pas créer un foyer ensemble. Déjà échauder par 2 cas similaires dont j'assume toujours les "avantages" et les "inconvénients", qu'elle recours puis-je avoir pour ne pas être confronter à une demande de paternité ou tout autre désagrément futur?
Merci de votre aide.

15/08/2011 18:10

Félicitations au futur père.

Vous n'avez aucun recours pour ne pas assumer vos responsabilités.

Faites-vous faire une vasectomie, c'est le seul moyen pour éviter que vous ne passiez à père d'une famille très nombreuse, à l'avenir.

15/08/2011 18:18

La vasectomie est-elle légale en france?

15/08/2011 18:35

Oui, pas depuis très très longtemps (2001 en fait), mais elle l'est. C'est le seul et unique moyen de contraception efficace à 100% (à condition de faire les analyses d'usage pour vérifier qu'elle a bien marché) sans retirer des organes (ablation des ovaires et/ou de l'utérus chez la femme, qui est le seul moyen de contraception sure à 100%) et sans aucune conséquence sur l'activité sexuelle

PS : faites un test du SIDA (+ syphilis + chlamydia, qui sont des infections silencieuses mais la syphilis non traitée ça peut finir par infecter le cerveau) puisque vous ne portez pas de préservatif pour des relations sexuelles avec des gens que vous en connaissez pas.

15/08/2011 18:55

Merci du conseil......les tests sont faits tous les mois.

15/08/2011 23:47

......les tests sont faits tous les mois

Jusqu'au jour où vous serez depisté positif... faut pas jouer à la roulette Russe, vous avez des enfants, vous n'etes pas tout seul. "Sortez couvert", on ne le repetera jamais assez, après c'est trop tard, c'est le compte à rebours...
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter