9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
j'ai effectué une demande de regroupement familial depuis 2019 pour mes deux filles qui vivent au Sénégal . Je reçois un courrier de de demandes de pièces complémentaires tous les 6 mois ( toujours les mêmes documents que j'ai déjà fournis) lors de la demande ma première fille était mineur et aujourd'hui majeur. Je reçois un nouveau courrier suite à une relance de mon dossier par mail me demandant les mêmes pies déjà fournies et me disant que la demande pur ma première fille ne peut aboutir car elle est majeure hors que l'offi m'avait bien confirmé que c'est là au moment du dépôt de la demande qui compte . J'ai l'impression que mon dossier n'a jamais été traitée et qu'ont me renvoie dès courrier type de demande de documents
Comment puis je bénéficier d'un traitement d'urgence ? Et pour ma fille majeure est ce que son âge mineure sera pris en considération au moment de la demande initiale
Je suis un papa désespéré qui demande juste à réunir sa famille et offrir un avenir meilleur à ses filles
cordialement
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification : 07/05/2021 - par youris
Modérateur
Modérateur
bonjour,
ce n'est pas la faute de la France, si votre pays n'est pas en mesure de vous assurer un avenir meilleur.
si vous vivez en France, vous savez que l'immigration économique est un problème pour l'ensemble des pays européens et que des événements tragiques récents sensibilisent les français à ce problème.
le regroupement familial s'applique aux enfants mineurs.
voir ce lien : regroupement familial
il faut savoir que l'administration française procède à des vérifications des documents présentés par les demandeurs, car dans beaucoup des pays d'orignie des migrants, l'état-civil est peu fiable, ce qui favorise la fraude.
voir ce lien sur ce sujet qui date de 2004 sachant que la situation a empiré depuis 15 ans : Fraude en matière d'actes de l'état civil étrangers produits aux autorités françaises
salutations
Pour votre gouverne, lorsque j’ai déposé ma demande ma fille était mineure. Sans traitement du dossier depuis plus de deux ans il est tout à fait logique que celle ci ai prit de l’âge! Je me passerais de vos remarques sur l’immigration
Si vous n’avez pas de réponses concrètes à m’apporter abstenez-vous de répondre
Cordialement
Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une structure d'aide aux étrangers qui pourrait vous aider dans vos démarches...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter