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Bjr,
notre fille de 24 ans, etudiante, a acheté en janvier 2023 , 2 billets d'avion pour un voyage d'une valeur de 600 € pour chaque billet, ceci pour elle et son petit copain (23 ans, etudiant aussi), que celui ci devait lui rembourser avant le départ fin aout car il travaillait en service civil 6 mois peu renuméré mais vivant chez ses parents, il aurait pu facilement mettre cette somme de côté....Mafille et son petit ami etaient donc d'accord en janvier 2023 pour faire ce voyage ensemble et qu 'elle lui avait seulement avancé l'argent de son billet d'avion ... Ils n'avaient pris aucune assurance remboursement sur ce vol.Ils se sont disputés gravement dernierement et ont romu, et maintenant elle ne sait pas ce qu'il compte faire, partir ou non et il fait "le mort", ne repond pas au tel et aux messages qu'elle lui a adressé et à sa demande de remboursment immediat! Elle n'a pas recu de remboursement malgré ses demandes par tel et SMS.. .Ce billet est non remboursable, seulement reportable jusqu'à janvier 2024 avec frais de 200€ et eventuellement un réajustement de tarif suivant la date de depart..
Les parents de son petit ami n'=aiment pas notre fille et sont au courant qu'il devait la rembourser mais ils font aussi les "morts" et nous pensons qu'ils ont retiré le telephone à leur fils pour qu'il ne reponde pas et ne rien avoir à rembourser eux memes pour lui..
S'agit il d'un abus de confiance?Que faire juridiquement SVP?
Merci de votre reponse et conseils.
Dernière modification : 07/08/2023 - par Fuchsia24
bonjour
votre fille n'a aucun document prouvant qu'il s'agissait d'un prêt
qui est en possesson du billet actuellement?
non malheuresement, elle avait transmis le billet à son petit copain sans ecrire quoi que ce soit! (erreur de jeunesse , trop confiante!!!).
Mais elle a reclamé un remboursement immediat par SMS dernièrement et il a ecrit qu'en cas ou nous pourrions changer son billet pour mon mari, il paier...
Je pensais
paiera la la difference...
Je pense qu'il faut qu'elle lui ecrive , mais en quels termes?
mais on ne peut pas changer de nom, seulement changer la date de depart...
Superviseur
Bonjour, bienvenue
Renseignez vous mieux contactez le service clents de la compagnie , ils doivent pouvoir modifier le voyageur.
Mais il faut arriver à récupérer le billet et nous ne pourrons pas vous y aider.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
elle a le billet qu'elle a pris par Swissair sur internet, elle l'a seulement transmis à son peit copain par mail .elle a dejà appelé la compagnie mais le nom n'est pas modifiable...
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