non remboursement d'un billet d'avion avancépar notre fille etudiante

Publié le 07/08/2023 Vu 833 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/08/2023 11:37

Bjr,

notre fille de 24 ans, etudiante, a acheté en janvier 2023 , 2 billets d'avion pour un voyage d'une valeur de 600 € pour chaque billet, ceci pour elle et son petit copain (23 ans, etudiant aussi), que celui ci devait lui rembourser avant le départ fin aout car il travaillait en service civil 6 mois peu renuméré mais vivant chez ses parents, il aurait pu facilement mettre cette somme de côté....Mafille et son petit ami etaient donc d'accord en janvier 2023 pour faire ce voyage ensemble et qu 'elle lui avait seulement avancé l'argent de son billet d'avion ... Ils n'avaient pris aucune assurance remboursement sur ce vol.Ils se sont disputés gravement dernierement et ont romu, et maintenant elle ne sait pas ce qu'il compte faire, partir ou non et il fait "le mort", ne repond pas au tel et aux messages qu'elle lui a adressé et à sa demande de remboursment immediat! Elle n'a pas recu de remboursement malgré ses demandes par tel et SMS.. .Ce billet est non remboursable, seulement reportable jusqu'à janvier 2024 avec frais de 200€ et eventuellement un réajustement de tarif suivant la date de depart..

Les parents de son petit ami n'=aiment pas notre fille et sont au courant qu'il devait la rembourser mais ils font aussi les "morts" et nous pensons qu'ils ont retiré le telephone à leur fils pour qu'il ne reponde pas et ne rien avoir à rembourser eux memes pour lui..

S'agit il d'un abus de confiance?Que faire juridiquement SVP?

Merci de votre reponse et conseils. Dernière modification : 07/08/2023 - par Fuchsia24

07/08/2023 11:47

bonjour

votre fille n'a aucun document prouvant qu'il s'agissait d'un prêt

qui est en possesson du billet actuellement?

07/08/2023 11:50

non malheuresement, elle avait transmis le billet à son petit copain sans ecrire quoi que ce soit! (erreur de jeunesse , trop confiante!!!).

Mais elle a reclamé un remboursement immediat par SMS dernièrement et il a ecrit qu'en cas ou nous pourrions changer son billet pour mon mari, il paier...

Je pensais

07/08/2023 11:51

paiera la la difference...

Je pense qu'il faut qu'elle lui ecrive , mais en quels termes?

07/08/2023 11:52

mais on ne peut pas changer de nom, seulement changer la date de depart...

Superviseur

07/08/2023 12:02

Bonjour, bienvenue

Renseignez vous mieux contactez le service clents de la compagnie , ils doivent pouvoir modifier le voyageur.

Mais il faut arriver à récupérer le billet et nous ne pourrons pas vous y aider.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

07/08/2023 12:06

elle a le billet qu'elle a pris par Swissair sur internet, elle l'a seulement transmis à son peit copain par mail .elle a dejà appelé la compagnie mais le nom n'est pas modifiable...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter