9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma fille a été placée en foyer en 2017. Aujourd'hui, le juge des enfants a fait une mainlevée de placement donc je dois récupérer ma fille. Puis-je faire appel de cette décision ?
Merci.
Dernière modification : 10/10/2019 - par Tisuisse
Superviseur
bonsoir
vous avez 15 jours à partir de la notification du jugement pour faire appel
avez vous mis au courant le juge des enfants de votre souhait de ne pas récuperer votre fille? quel age a t elle?
Oui ! j'ai dit au juge que je n'était pas prête, mais pour lui, vu qu'elle fugue tout le temps du foyer, qu'elle a fait un "séjour de rupture" qui n'a servi à rien, que le foyer ne veut plus de ma fille, il a décidé que je devais la récupérer, hors je ne pense pas que, moi, j'arriverai à la remettre dans le chemin de la vie quotidienne : l'école, les règles à la maison, je n'ai pas dit au juge que je voulais faire appel car je ne savait pas que je le pouvais et il m'a dit : vous la récupérez, je ne vous laisse pas le choix.
Elle a 15 ans et en plus elle est enceinte et souhaite le garder
Bonjour
Lorsqu'un foyer ne veut plus d'une enfant,
qui doit l'accueillir selon vous, la rue ?
Bien sûr que non...et c'est ceci qui motive la décision de justice.
Superviseur
Bonjour,
Et le père de cette ado, il est où ? il fait quoi pour sa fille ? simple question.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter