9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Est il légale d'enregistrer un appel téléphonique sans en informer l'autre personne??
Modérateur
bonjour,
cet enregistrement fait à l'insu du ou des correspondants ne pourra pas être utilisé dans un litige civil mais il peut l'être dans une procédure pénale.
salutations
ok merci.Il n'est donc pas possible de déposer plainte contre la personne qui se serait rendu coupable de cet enregistrement?
Modérateur
ce doit être possible pour atteinte à la vie privée mais il vous faudra prouver l'existence de ces enregistrements.
ça c'est facile la personne m'en a envoyé un sur mon tel...
Bonjour,
porter plainte pour ça ? m'ouai... je ne sais pas exactement de quoi il retourne mais à première vue je doute que votre plainte aille très loin ?!
Le but n'est pas que cela aille loin mais que la personne en question sache qu'elle ne peux pas faire ce qu'elle veux impunément ....
ce sera impunément si votre plainte est considérée comme irrecevable ? La personne en question ne sera à mon avis, même pas contactée ?! sermonnée ou même rappel à la loi ? mais bon... vous pouvez toujours tenter ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter