9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelle action je peux entreprendre contre une personne qui aurait eu mon téléphone sans mon consentement et qui m’appellerait.
Merci et cordialement.
Dernière modification : 04/05/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Aucun, si votre numéro de téléphone est dans l'annuaire (pages blanches) c'est au sus et visu de tous.
Bonjour
Vous devez bloquer ou "blacklister" ce numéro si cela est techniquement possible avec votre matériel.
Si les appels s’apparentent à du harcèlement, vous avez la possibilité de porter plainte auprès du commissariat de police, de gendarmerie le plus proche ou auprès du procureur de la République.
https://www.cnil.fr/fr/quelques-astuces-pour-ne-plus-etre-derange-par-telephone
En fait, je parle de mon numéro de téléphone portable. Y-a-t'il un myen de savoir si il est sur les pages blances. Si il n'y est pas, quelles actions je peux entreprendre ?
Je vous remercie pour votre rapidité à me répondre.
Cordialement.
Pour savoir, il suffit d'aller sur le site pages blanches, mais il y a très peu de portables.
Regardez bien les paramètres de votre appli téléphone ou votre contrat opérateur pour savoir s'il y a possibilité de blocage, à défaut appelez le.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter