9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aurais une question car mon voisin dispose de deux gros chiens qui ne cesse d'hurler et de pleurer (jours et nuits) même avec une muselière anti-aboiement (un seul chien en a). J'ai pris des photos du haut de ma fenêtre car ils vivent dans une petite cour. J'ai plusieurs fois fait venir les forces de l'ordre, j'ai effectué une pétition mais cela n'a rien donné à la mairie de mon village. Mon voisin ne change rien.
La seule chose et qu'il a est que mon voisin c'est fait convoquer chez le garde municipale et a menacé de porter plainte contre moi pour avoir pris des photos de ses chiens de chez moi pour avoir des preuves.
Je voulais savoir si je risque quelque chose si je décide de mener cette histoire en justice ?
Merci à vous.
Dernière modification : 11/12/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
le maire ne peut pas se désinteresser de cette affaire car il doit faire respecter la tranquillité dans sa commune, il dispose des pouvoirs de police pour cela.
voir ce lien :
https://www.eure.gouv.fr/content/download/10449/60764/file/Ordre%2520public.pdf
salutations
Bonjour,
Le soucis est que la maire à déjà envoyée un courier et rien ne change malgrès cela. Mon voisin à déjà eu plusieurs lettre lui affirmant le dérangement mais rien ne change.
Cordialement
Modérateur
votre maire ne doit pas se contenter de faire des courriers, comme officier de police judicaire, il peut établir des procès verbaux contre le contrevenant.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter