Combien de chambres dois je posséder pour me loger

Publié le 20/01/2024 Vu 1219 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/01/2024 11:04

Je suis à la recherche d'un appartement pour nous loger, j'ai trois enfants de 12, 9 et 2 ans combien de chambres dois je posséder pour avoir droit aux APL




les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!!

Dernière modification : 19/01/2024 - par youris Modérateur

19/01/2024 19:44

Bonjour ? Merci ?

Il est pris comme référence, en règle générale, les surfaces habitables suivantes : • 9 m2 minimum pour 1 personne, • 16 m2 pour 2 personnes puis 9 m2 par personne supplémentaire.

renseignez vous à la CAF

19/01/2024 23:45

bonjour

les APL concernent les logements sociaux: que vous a répondu un bailleur social ?

Superviseur

20/01/2024 09:36


Les APL concernent les logements sociaux

Bonjour PierrePaulJean
Pouvez vous indiquer le texte de référence ?
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

20/01/2024 09:40

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006?lang=&quest0=0&quest1=0&quest=


Le logement doit être conventionné: Logement faisant l'objet d'une convention entre l’État et le propriétaire du logement (ou l'organisme gestionnaire du logement) et qui ouvre droit à une aide au logement ou à une aide de l'Agence nationale de l'habitat. Votre propriétaire doit vous l'indiquer (la plupart des logements HLM sont conventionnés).

Superviseur

20/01/2024 09:54

Les APL ne sont pas réservées aux logements sociaux.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

20/01/2024 10:04

le terme est ALS



L'ALS est versé aux beneficiaires éligibles d'un logement qui n'a pas fait l'objet d'une convention avec l'Etat

20/01/2024 10:09

Il existe APL et ALS. Le site "service public l'explique en détail.

ces aides sont toujours conditionnées au critère de décence du logement.

20/01/2024 10:58

BONJOUR Guorgy,

En droit français, le droit aux APL ne dépend pas du nombre de chambres dans le logement, mais plutôt de critères tels que les ressources de l'allocataire, le montant du loyer, la situation familiale et le type de logement (neuf, ancien, conventionné, etc.).

Ces APL sont calculées en fonction d'un plafond de loyer qui peut varier selon la zone géographique et la composition du foyer, mais le nombre de chambres en tant que tel n'est pas un critère directement pris en compte pour l'éligibilité ou le calcul de l'aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter