9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour je suis une maman d'un fils majeur de 30 ans et je suis française par reeintégration
mon fils vie seule depuis 10 ans a l'etranger il la fait plusieur foix de demande de visa il n'as jaimais obtenue mon fil me manque tellement et je voudrait qui vie aupres de moi est aupres de ses frere est soeur pourrai-je faire une demande de titre séjour pour mon fils est quelle demarche devrais je faire merci de bien vouloire m'aider svp merci
Dernière modification : 18/01/2019 - par nardjes
Modérateur
bonjour,
votre fils étant un étranger majeur, il lui appartient de faire sa demande auprès d'un consulat de france.
mais pour obtenir un visa long séjour, il devra prouver qu'il a les moyens de vivre en france (logement, métier...) en particulier en matière de couverture maladie.
le principe étant que votre fils étranger ne soit pas à la charge de la france, une fois sur le sol français.
salutations
bonjour je vous remercie infiniment devrai-je luis envoyer des piece jointe des copie de carte identité egalement ceux de mes autre enfant pour faire ses des marche
doit'il faire une demande de vie privé et familial je ne sais pas comment meprendre
est quelle est le dossier qui faut monter merci pour votre aide
Modérateur
il appartient à votre fils majeur de se renseigner auprès d'un consulat de france pour connaître les les documents à fournir pour s'installer en france.
ce ne sont pas les cartes d'identité de ses frères et soeurs qui sont importantes, ce sont les moyens d'existence de votre fils une fois en france.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter