9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai 17 ans et en ce moment il y a un SMS qui circule sous forme de "chaine" à propos de moi et de mon copain. Celle qui a redigé ce message (puis qui l'a envoyé à tous ses contacts en precisant ; faites passer!) a devoilé notre vie intime (notammant en racontant je cite : Untel et untel (nos noms et prenoms a mon copain et à moi ainsi que le nom de notre quartier) ont le plaisir de vous annoncer que leur prmeiere fois ensemble a été intense et pleine de chaleur...) C'est d'autant plus humilant et blessant qu'on est tous les deux des personnes plutot pudiques et que ce fameux message est tomber dans les mains de nos amis et surtout de notre famille. Il est trop tard et surtout impossible sans doute d'arreter la diffusion de ce SMS mais je me demandais sil serait possible de porter plainte pour atteinte à la vie privée (surtout que l'auteur de ce message s'est cru maline à signer à la fin). On a gardé le message et on aimerait porter plainte à la gendarmierie. Mais qu'est ce que risque celle qui a fait ca? ce serait aussi pour nous un moyen de lui lancer un avertisemment pour ne pas que cela se reproduise , mais à la gendarmerie seront-ils obligé de traité notre plainte?
Je sais que ce que j'ai ecri est assez long et je vous remercie déjà d'avoir au moins pris le temps de lire ce que j'ai ecris , mes questions sont peut etre stupides mais je n'y connais rien et je n'aimerais pas que ça deviennent une habitude pour les gens de lancer des rumeurs sur moi. Merci d'avance.
Bonsoir, c'est une rumeur ou bien une réalité que vous lui auriez confiée ?
Au pire, renvoyez un sms en disant que X prend ses reves pour des realites et qu'elle ferait mieux de s'occuper de ses propres fesses plutot que de salir celle des autres
La police ne prendra pas votre plainte, c'est quasi sur.
Je dirais diffamation privée mais sans certitude, car le texte est somme toute assez gentillet
C'etait uniquement dans le sens de ne plus jamais se confier à cette concierge :)
Bonsoir, c'est une rumeur ou bien une réalité que vous lui auriez confiée ?
alors il s'agit d'une simple rumeur , et en aucun cas je ne me suis confier à cette personne !
Et en ce qui concerne ses propos ce que j'ai cité n'en est qu'une est qu'une partie (c'était plus pour vous donner une idée sur le contnue du message)
Aujourd'hui mon copain va voir à la gendarmerie on verra bien ce qu'il en ressortira et on avisera par la suite !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter