9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis étudiant le soucie est que j'ai malencontreusement oublié ma clé usb sur un ordinateur dans mon établissement ,le problème est que certains contenu de la clé etais assez privé sans rentré dans les détails et un professeurs et quelque eleve on fouilllé la clé usb sans que je le sache et tout en sachant que sa m'appartenais car il y avais mon cv enregistré. Dernière modification : 07/12/2023 - par Marck.ESP Superviseur
Bonjour,
D'une manière générale, il faut que les dossiers pzersonnels puissent être identifiés par une mention particulière...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
L’identification des fichiers n’est-elle pas valable que pour une clef professionnelle au sein d’une entreprise?
Il s’agit ici d’un étudiant.
Le droit « du travail » au sein des entreprises dans lesquelles un fichier de travail appartient à l’entreprise et peut donc être pris comme prétexte pour fouiller une clef peut-il réellement s’appliquer dans ce cas?
Merci
Hello !
Que savez-vous précisément de cette "fouille" outre qu'elle a permis de déterminer le propriétaire de l'objet perdu ? L'ouverture de la clé a-t-elle eu des conséquences dommageables avérées pour vous ? La clé USB vous a-t-elle été restituée ? Quelle est votre question (juridique) Valentin ?
A+
Cordialement
(il n'y avait pas de question en fait...)
De mon côté je cherche en revanche à savoir si, hors relation employeur/employé, une clef usb est protégée au même titre que la vie privée quand est concerné un étudiant ou élève vis à vis de l’établissement de formation.
En bref. une clef USB oubliée par un lycéen peut elle être fouillée par l’encadrement du lycée sans contrevenir à la loi?
Merci par avance et bonne soirée à tous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter