Manipulation ignoble d'une personne âgée.

Publié le 02/01/2017 Vu 1096 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/01/2017 01:35

Bonjour,

La situation familiale que je viens de vivre depuis Vendredi est d'une exceptionnelle ingratitude, injustice et est abominable.

Voici ce qui se passe :

Ma maman, 85 ans est tombée à son domicile lundi dernier.
Mon oncle et tante voyant qu'elle ne répondait plus au téléphone se sont inquiétés et sont venus à son domicile. Voyant qu'elle n'ouvrait pas, ils sont cassé un carreau et sont rentrés. Ils l'ont trouvée alitée et ont appelé les pompiers qui l'ont amenée aux urgences.

Elles s'est luxée une épaule et est en cours de rétablissement.

Dès le mercredi mon oncle, ma tante et ma soeur, sans rien me dire sont allé voir l'assistante sociale de l'hôpital pour indiquer que ma maman ne pouvait plus vivre à son domicile et en demandant une mise en maison de retraite et une protection juridique.

L'assitante sociale est alors allée voir ma maman avec mes oncles tante et soeur et ils lui ont fait dire la même chose.

Cette assitante sociale m'appelle ensuite vendredi pour m'indiquer et me demander les différents documents ( avis d'imposition et autre ... ) afin de constituer le dossier.
Je suis tombé des nu et lui ai demandé un entretien où elle m'a tout expliqué et reprécisé même si je lui disais ne pas vouloir ceci qu'elle allait constituer la demande de mise en maison de retraite et demande de protection juridique pour ma maman : prétextant que seule la voie de maman comptait et que c'était son souhait ...
Connaissant très bien ma maman car je vis avec elle je sais très bien qu'elle souhaite conserver son indépendance et ne pas aller en maison de retraite.
C'est ce qu'elle m'a confirmé dès mon retour dans sa chambre.
Elle a donc écrit une lettre précisant qu'elle ne souhaitait pas cela mais rentrer chez elle et sans protection juridique après sa convalescence.

Je suis très en colère et dégoutté par ce qu'on fait mon oncle, ma tante, ma soeur et cette assistante sociale.

Ma demande est la suivante : quels sont tous les moyens et recours qui sont à ma disposition pour dénoncer et faire condamner le plus fermement possible cet acte ignoble ?
Je ne souhaite pas laisser cela et punir au plus haut point cette démarche et les personnes qui en sont responsables.
Par avance merci pour votre retour.
Cordialement,
Daniel Dernière modification : 02/01/2017

02/01/2017 08:32

Bonjour,
et le motif ce sera ? Peut être ont ils pensé bien faire tout simplement ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter