Bonjour
Ma mère de 93 ans est en EHPAD depuis un an environ. Depuis le début de l'année, son GIR est passé à 2. Vendredi dernier, le 2 avril, un médecin expert des juges des tutelles de Nanterre est venu à son EHPAD pour un examen médical en vue d'un placement sous tutelle. Cette démarche est initiée par ma soeur, sans aucune concertation et sans en avoir prévenu ma mère ni sa fratrie.
J'aimerais savoir si je dois, ainsi que mon frère, me manifester auprès du juge des tutelles pour que notre avis soit entendu sur cette procédure ? Et, si oui, comment nous manisfester car nous ne savons rien de cette démarche ? En effet, nous ne voulons pas que notre soeur prenne la tutelle, même si c'est elle qui l'a déclanchée, ou bien, le juge des tutelles prendra-t-il automatiquement nos avis ?
Pour précision jusqu'à présent, mon frère et moi avons procuration depuis deux ans sur les comptes de notre mère, procuration que notre soeur avait refusée de prendre et à l'entrèe dans son EHPAD, ma mère m'avait désigné personne de confiance.
Merci beaucoup pour votre aide future.
Dernière modification : 05/04/2021 - par Tisuisse
Superviseur