Séparation interdiction activité

Publié le 22/11/2017 Vu 802 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/11/2017 21:33

Bonsoir, voilà j’ai une question. Avec mon conjoint nous avons eu récemment un enfant. Lui en a une plus grande (4ans) d’une autre union. Ils sont passés devant la JAF (garde alternée, 2nuits et 3jours toute les deux semaines + moitié des vacances) et vont en médiation. Notre fille dors dans notre chambre car elle fait ses nuits mais sa grandes sœur éprouve de grosse angoisses et ce réveil donc encore la nuit ( séparation tumultueuse et la mère souhaite toujours être en guerre contre mon conjoint)
Je suis une grande sportive et fait actuellement de la pole. Avec l’accord de l’aînée nous avons monté la barre dans sa chambre (qui ne prend pas plus de place qu’un porte manteau et n’empiétre pas sur son espace de jeu ). Sa fille est ravie et s’amuse à tourner autour, sans plus. La mère es contre et dit que elle peux légalement interdir a sa fille cette activité (qui en ai pas une je précise je l’initie à rien). Est-ce vrai ? Peux t’elle contrôler ce qui se passe chez nous. Sachant se la barre ne peux ni tomber ni couper... peux ton légalement nous forcer à l’empêcher de si approcher voir de la retirer? Son ex a toujours voulu plus ou moins tout contrôler et malgré les années passé et les insultes rien ne cesse pour calmer sa guerre envers nous....
Je précise ils en ont parlé à la médiation auparavant et il en a était dit que madame avait exprimé son avis mais que ça s’arrêter là. Cependant elle es revenue dessus avec ces menaces.
Merci d’avance de vos réponse...

22/11/2017 22:09

Bsr,
Juridiquement, je pense qu'elle ne peut obtenir une interdiction pour un loisir ou sport tel que celui-ci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter