Signalement pédiatre

Publié le 08/10/2019 Vu 833 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2019 18:43

Bonjour,

J'ai un enfant de 22 mois et cela fait 1 an que je ne suis pas allée à la PMI, j'ai eu des problème de santé (20aine d'opération) et vu qu'il était en bonne santé, je n'ai pas jugé nécessaire de l'emmener voir un pédiâtre.

Là, je suis partie voir un pédiatre qui m'a dit qu'elle allait me signaler à la PMI et à la CAF, que c'est considéré comme de la maltraitance. J'ai vraiment peur qu'à cause de ma négligence, on m'enlève mon fils alors qu'il est épanoui, bien éveillé, nourri, habillé et je que m'en occupe en solo (son père étant absent) avec ma famille qui m'aide au quotidien. Quelles sont les conséquences de ce signalement dans ma situation ?

Merci. Dernière modification : 08/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

07/10/2019 23:22

Bonjour,

Pourquoi la pédiatre veut'elle signaler votre fils à la PMI ? quels sont les signes de maltraitance d'aprés la pédiatre ? avez-vous fait un suivi de votre fils chez un médecin généraliste ? avez-vous fait les vaccins obligatoires ? qui s'occupait de votre fils durant vos opérations ? Avez-vous fait ces examens en temps et en heure ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F967

08/10/2019 01:13

Justement aucun signe de maltraitance c'est 4 derniers vaccins que je n'ai pas fait. Mais le 1 octobre le pédiatre que j'ai vu pour un érythème fessier m'a juste dis de faire les vaccins rapidement, il a fait les examens nécessaires et il m'a dit qu'il était bien en forme, qu'il avait toutes ses dents, qu'il mangeait bien en gros tout allait bien mais juste qu'il fallait faire les vaccins manquant (c'était son remplaçant). Voilà la cause de ma prise de rdv (pour les deux premiers vaccins). C'est pour ça que j'ai pas trop compris quand elle m'a parlé de signalement. Ma faute a été ma négligence vis-à-vis des vaccins et j'ai peur que pour cela il m'enlève mon fils, les allocation je m'en fiche mais pas mon fils. Je ne mis connaît pas du tout j'aimerai être éclairé sur ma situation

08/10/2019 01:14

Ce sont les examens des 12e, 13e et 16e mois que je n'ai pas fait.

08/10/2019 08:29

bonjour



les rendez vous médicaux cités ci dessus sont obligatoires .vous avez été négligente pour les vaccins (ce qui empéchera l'accueil de votre enfant en creche ou en école..) et pour les rendez vous médicaux obligatoires que vous avez ratés .on estime qu'un parent n'est pas en capacité pour déterminer si un enfant est en bonne santé ou pas: ce sont les examens médicaux faits par un médecin qui le déterminent...d'ou le signalement qui ne débouchera peut etre sur rien mais qui alertera certainement les services sociaux sur votre situation...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter