9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour tout le monde , je suis majeur mais ma copine à 17 ans , et cet été on va à une soirée chez une de ses amis , il y aura que des personne de 17ans et je serai donc le seul majeur , je pense aussi qu'il y aura de l'alcool ....(je ne bois pas ). Du coup d'un point de vue responsabilité ce se passe comment ?
Bonjour,
vous redoutez qu'en cas de gros problème, on vous reproche en tant que majeur de ne pas avoir évité les soucis ? A voir d'autres réponses, mais non je ne pense pas qu'on vous incrimine de quoi que ce soit ?
Oui voilà , s'ils boient trop où autres ...
vous n'êtes pas leur chaperon ! Et à 17 ans ils sont pénalement responsables de leurs actes. Et vous ne serez peut être pas le seul majeur ?
Ouais c'est ce que je me dis mais bon , euh ça je sais pas .
Vous n'êtes pas responsable de ces mineurs que vous n'avez pas à surveiller même si vous êtes le seul majeur.
Quel est le problème ? Tu es un invité, tu restes un invité ? Si quelque chose tourne un peu mal, tu n'as qu'à dire que tu ne savais pas que tu étais le seul majeur ;).
http://www.cabinet-michon.com/
Quel est le problème ? Tu es un invité, tu restes un invité. Si quelque chose tourne un peu mal, tu n'as qu'à dire que tu ne savais pas que tu étais le seul majeur ;). Et puis, ce n'est pas toi qui reçois la soirée.
Bon, au cas où ça tourne vraiment mal, voir un avocat t'aidera certainement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter