9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ma mére est sous tutuelle ,mon frére souhaite revenir vivre chez elle car il a des pb financiers et de santé.
Ma mére ayant une santé fragile,j'ai peur que cette situation agrave sa santé surtout que mon frére est actuellement en soins pour un cancers est rentre des fois en urgence au CHU.
Ma question est!faut-il que le juge donne une autorisation? faut-il prendre ses precautions vis a vis de mon frére ,car l'entemte famial est compliqué .
Merci pour votre retour
Cordialement
Hello !
C'est au tuteur(trice)* d'autoriser ou pas cet hébergement par votre mère et à quelles conditions écrites et financières le cas échéant.
* qui est-ce ?
A+
La tutrice ,ma dit on verras ca en temps et en heure,sauf que mon frére s'enfous il va débarqué sans rien demandé,il ma juste dit ca verbalement et sans savoir ce que je pensé et sans demadé si il faut une autorisation écrite.
Ma mére n'est pas pour,mais vu qu'elle pers la mémoire..
Cordialement
(suite)
Suggestion : avertir "officellement" (LRAR) la tutrice du projet de votre frère de s'installer bientôt chez votre mère en outrepassant son refus d'une telle perspective et lui demander ce qu'il faut faire explicitement si votre frère s'installe néanmoins ?
En plus d'évoquer le refus de votre mère, vous pouvez motiver votre inquiètude pour la santé de votre mère.
A+
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter