Vente d'un fauteuil de salon électrique relaxe

Publié le 03/08/2017 Vu 1237 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/08/2017 15:27

Bonjour,
Sur le marché nous nous sommes fait avoir en achetant un fauteuil de salon. Mon époux ne se trouvant pas bien assis dedans a voulu se rétracter deux semaine après par téléphone tout était simple. Le vendeur ne si opposé pas et était d'accord de nous rendre nos chèques ainsi de nous rembourser les 130 Euros payé en liquide. J'ai fait une lettre en recommandé accuse réception qu'il a bien reçu quelques jours plus tard sans nous y répondre.
Nous sommes tous les deux avec des pensions. Je suis en fauteuil roulant électrique et n'ai pas la mobilité de mes bras facile. Alors; je n'ai pas vu la feuille et comme ben souvent je dois faire confiance à mon mari.
Je croyais avoir une garantie sur le fauteuil de salon vu qu'il est électrique. Rien, le papier n'est rien et nous ne pouvons pas nous rétracter. Adieu à 730 Euros avec quelque chose que je voulais qu'ils reprennent de suite à la livraison. D'autres personnes vont se faire avoir. Comment faire pour les protégées ? Je ne connais pas les lois. Merci de votre aide ! Cordialement.
Mme VIDDALE

01/08/2017 16:10

Bonjour,
vous n'avez aucun droit de rétractation en ayant acheté sur place. Par contre vous avez une garantie de 2 ans je crois ? qui elle est obligatoire et légale... Vous devez avoir une facture ? avec le nom de la société qui vous l'a vendu ?

01/08/2017 18:21

Bonjour,
Oui, j'ai bien une feuille comme une facture mais rien qui dit qu'il est garantie un après vente. J'ai cherché sur les pages jaunes savoir ou il se trouvait sans résultat. Il n'existe pas, sa société est veine. Le seul numéro de téléphone tombe sur son portable. Merci mais mes doutes se sont fondé sur des choses comme pas de secrétaires et un seul numéro.

02/08/2017 08:13

cela s'appelle une arnaque !

02/08/2017 12:25

Bonjour,
nous sommes d'accord ! Devons nous le signaler à la police ? Qui étes vous ? Un avocat ? Merci de votre soutien. Connaissez vous l'article du Code Civil ?
Cordialement.

02/08/2017 12:44

il peut être autoentrepreneur et n'avoir aucune secrétaire et qu'un seul numéro de téléphone. Mais si vous avez une facture telle qu'on peut l'entendre, il doit être mentionné dessus des renseignements administratifs officiels et notamment la dénomination de ladite entreprise. Vous dites avoir envoyé une lettre ? Donc vous avez une adresse ?

03/08/2017 18:02

Bonjour !
Oui, j'ai bien une adresse mais celle ci ne se trouve pas dans l'annuaire. Comment ma lettre est arrivée, je l'ignore car l'envois en recommandé avec accusé réception le 6.6.17 et nous avons reçu le papier rose le 8.6.17. Va-t-il le chercher directement à la poste ? Rien que pour fonder une association non lucratif, il faut un président ou dire un directeur et sous directeur puis une secrétaire et un comptable. Ce n'est pas un entreprise.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter