9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
voila je m'explique
mon mari est tunisien est a eu son visa la semaine derniere, il pourrait me rejoindre mais il est en train de passer son permis de conduire!
il a rater deja 2 fois
je sais que pour qu'en france son permis soit validé il faut qu'il le reussises avant son 1er titre de sejour!
LE titre de sejour c'est l'ofii qui le donne 3 mois apres l'arrivé en france moyennemet 340 euro de timbre
mais voila est ce qu'il peux venir en france passer 2 semaines puis repartir en tunisie pour repasser son permis avant d'avoir le titre de sejour??
merci pour vos reponses
oui, tant que son visa est valide ET qu'il permer d'entrer et sortir de France autant qu'on veut (ça dépend du visa donc)
il a un visa regroupement familiale
donc quand on parle du 1er titre de sejour c'est bien 3 mois apres l'arrivé en france?? ce n'est pas quand il arrive en france??
durant ses 3 mois il peux donc retouner en tunisie et passer son permis de conduire ?
je ne sais pas si le visa de regroupement familial permet d'entrer et de sortir de France.
Par contre, il a une durée de validité, il peut rester en Tunisie tant que son visa est valable
merci pour tes reponses mais mon mari vient de me joindre
il a reussit son permis a la 3 eme fois
je preferai me preparer au pire!!!
je suis tres contente !!!
maintenant il faut qu'il demande une attestation d'authenticité au service des mine car il en aura besoin pour l'echange en france
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter