9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Salut à tous,
Merci de bien vouloir m'aider.Je sors avec une mauricienne depuis bientôt 6 mois et nous voulons bien vivre ensemble pendant un certain laps de temps pour se marier par la suite.Pour pouvoir se marier en France il nous faut au moins 6 mois de vie commune.Quand j'ai exposé la situation à L'Ambassade de France on m'a conseillé qu'elle vienne pour nous pacser et ensuite faire la demande de visa de long séjour.Cette solution me semblait la plus facile afin qu'elle puisse venir au plus vite et que nous puissions vivre notre amour.Ma copine a donc pris des informations sur le Pacs mais pour pouvoir se pacser il faudra au moins un an de vie commune.Nous sommes perdus car nous ne savons plus quelles démarches entreprendre: visa long séjour, court séjour, se pacser...Merci de bien vouloir m'éclairer.Je voudrai tant qu'on vive ensemble et que tout soit en règle et qu'elle n'ai pas besoin de rentrer dans son pays.
Est-ce qu'elle a des moyens d'existence, un travail, un salaire ? Déjà sans ça (et même avec ça), elle n'aura pas de visa court-séjour.
Oui elle travaille en tant qu'enseignante et a des moyens d'existence.
Qu'elle essaie de venir en court-séjour, mais ne pourra pas rester
Elle veut lacher un boulot pour se retrouver sans aucune ressource et dans l'illégalité en France ?
Bonjour je suis dans le meme cas que toi, mon copain est moi nous voudrions nous pacser et vu que suis mauricienne je sais pas si c possible, as tu reussit??
bjr jhabite a la reunion je suis france jai une copine mauricien elle vien a la reunion 3 moi visa apre on rentre a maurice sa fait 4 ans que sa du et on ve vivre en france quelle demarge a faire quel reste en france le plus facile un ans mercie de me repondre je suis perdu avec ses pa
Modérateur
bonjour,
elle doit demander un visa long séjour donc s'adresser dans un consulat de france.
mais il y a des conditions en particulier sur les moyens de subsistance, le logement, l'assurance maladie.
salutations
mercie on va demande a maurice cdt richard
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter