Vivre Outre Mer et garde des enfants

Publié le 23/01/2011 Vu 2348 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/01/2011 21:41

Bonjour,
Je voudrais partir vivre 3 ans Outre Mer avec mon nouveau compagnon et mes 2 enfants dont j'ai la garde. Quels sont mes droits et mes devoirs envers leur père ? Puis je lui imposer mon départ avec les enfants ? Peut-il m'empêcher de partir ? Suis je obligée de passer devant le juge pour définir l'organisation (qui paye les trajets en avion, la nouvelle répartition des vacances,etc)

21/01/2011 22:17

Si le père a l'autorité parentale, vous devez l'aviser de votre départ en temps utile pour qu'il puisse saisir le JAF (attention, s'il saisit le JAF et que vous partez avant l'audience, vous devrez revenir pour assister à l'audience ou prendre un avocat).
Il ne peut pas vous empêcher de partir mais peut demander la résidence exclusive des enfants. Vous partez pour convenance personnelle ?

23/01/2011 21:08

Divorcée depuis 5 ans, je vis maintenant avec un militaire qui a la possibilité de se faire muter Outre Mer et j'ai très envie de partir 3 ans. C'est donc un choix purement personnel.
Mon ex mari est très peu disponible, travaille tous les jours de 7 à 19h30 et peut même travailler la nuit.
Est ce qu'un juge peut vraiment envisager de lui laisser la garde pour "m'empêcher" de m'éloigner du père ?
Je ne partirais pas sans mes enfants. Mais je suis d'accord pour être très consciliante pour que mes enfants voient leur père pendant les vacs scolaires.

23/01/2011 21:23

Est ce qu'un juge peut vraiment envisager de lui laisser la garde pour "m'empêcher" de m'éloigner du père ?
Il est impossible de le prédire. Le juge ne prendra pas cette décision pour vous empêcher de vous éloigner du père, mais pour que les enfants ne soient pas éloignés du père.

Je ne partirais pas sans mes enfants. Mais je suis d'accord pour être très consciliante pour que mes enfants voient leur père pendant les vacs scolaires.
pensez que vous devrez payer les voyages aller et retour jusqu'au domicile du père. Si le père ne vit pas près d'un aéroport, vous risquez de devoir les accompagner puis venir les chercher.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter