9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai repéré par hasard un site commerçant qui propose de vendre un certain matériel 18900€ ; cependant, lorsque je passe commande, le prix affiché sur le bon de commande est de 18€ !
J'ai vérifié en ajoutant d'autres articles et ceux-ci apparaissent à leur prix normal.
Cependant, le paiement ne s'effectue pas par carte bancaire, donc pas d'automatisme, donc le commerçant ne peut (je suppose) se retrouver dos au mur...
La commande s'effectue par courrier et le site précise :
la commande sera pris en compte dés reception du pérsent document duement complété et accompagné d'un chéque de:
- 60% d'accopmptes
Ma question est toute évidente:
Si je passe effectivement commande de ce matériel en joignant 60% d'accomptes, le vendeur est-il dans l'obligation d'appliquer le tarif qui est bien évidemment mal encodé ?
merci de votre réponse !
Bonjour,
Le vendeur est-il dans l'obligation d'appliquer le tarif
Non.
En principe, en cas de double prix (2 prix différents pour un même bien)l'acheteur profite du prix le + bas.
Ce principe connaît exception en cas d'erreur matérielle manifeste.
Une telle manifestation peut s'exprimer par une différence importante entre les 2 prix.
En l'occurrence, il s'agit d'une erreur matérielle résultant d'un mauvais codage.
Je vous renvoie sur la synthèse d'une affaire proche (différence de 1000%) : http://www.legalis.net/breves-article.php3?id_article=353
A+
merci beaucoup pour la réponse !
Limite déçu ! ^^ Je ne toucherai pas le jackpot aujourd'hui !
lol
Demain peut-être !
A+
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net