Abonnement dans un club xxxxxx

Publié le 07/06/2018 Vu 15174 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/05/2009 17:19

Bonjour,

tout d'abord je m'excuse s'il y aura des fautes dans mon courrier. Je suis étudiante étrangere en Master 1 et ca fait q'un an que je suis en France...

Mon probleme est suivant:

J'ai signé un contrat d'une durée incompressible de 12 mois chez xxxxxx. Le club dispose alors de mon adresse et de mon nom. Au moment de la signature du contrat, je ne savais pas encore comment j'allais le payer puisque je n'ai pas de compte en France, donc je n'ai pas de chéquier ni de RIB. J'ai bien dit a la commerciale que j'allais voir avec un de mes amis s'ils feraient pour moi un cheque de caution, mais j'en étais pas sure. Elle m'a rassuré que c'était ok et qu'il y avait pas de probleme et qu'on allait voir tout le reste le lendemain. J'ai alors signé puisque ce jour la a été le dernier jour quand je pouvais profiter d'une promotion chez eux. Il faut surtout dire que mon niveau de francais n'est suffisant pour lire les contrat juridique. Mon copain m'a ensuite bien expliqué ce que j'ai signé...Je me suis engagée pour une année, meme si la commerciale de chez xxxxxx m'a rassuré que je pouvais résilier le contrat a tout moment. Dans le contrat il y a aussi une clause qui dit que "xxxxxx bénéficie d'un délai de 48 heures pour accepter ou résilier, sans frais pour l'adhérante, le contrat". J'y suis alors retournée des le lendemain, voulant résilier le contrat, mais la commerciale m'a dit que xxxxx voulait pas bénéficier de cette clause et que je pouvais plus annuler mon contrat. Le probleme c'est que j'ai vraiment pas compris que je signais quelquechose pour une année. Je sais meme pas si je vais rester encore toute cet année en France!