abus de confiance, ex-compagne, assurance mutuelle

Publié le 21/09/2010 Vu 2968 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2010 17:36

Bonjour,
au risque de paraitre totalement idiot, je vous expose ici mon soucis.
Voilà, je souscrit depuis de nombreuses années une assurance mutuelle pour mon fils et moi et avant la séparation pour mon ex compagne, chez Allianz, anciennement AGF.
Rencontrant de plus en plus de difficulté financière j'ai récemment voulu me rapprocher de mon assureur pour savoir s'il été possible de trouver une formule moins onéreuse que ma complémentaire actuelle.
Et là, première surprise, j'apprends que mon ex est toujours assurée.
(Il faut que j'avoue que je ne me suis jamais, avant ça, préoccupé des "détails" et que la seule chose qui m'importait c'est que si je payai mon fils était effectivement assuré)
Puis interrogeant mon interlocuteur sur la normalité du fait de ne jamais recevoir de courrier de leur part, l'on m'apprend, deuxième surprise, que si c'est bien sur mon compte que sont prélevés les mensualités, le contrat est établi au nom de mon ex.
A partir de là mon assureur n'a plu voulu me fournir de détails et m'a expliqué que la seule solution était de rejeter les prélèvements automatiques et qu'ainsi le contrat serait rompu.
Je ne voulais pas que mon fils ne soit plus assuré, ni perdre le bénéfice de toutes ces années de cotisation.
Mais devant les difficultés croissantes liées à ma situation je me suis résolu à prendre contact avec ma banquière.
Et là, ultime surprise, celle-ci attire mon attention sur la chose suivante: si c'est bien sur mon compte que sont ponctionnées les mensualités, ce n'est pas sur le mien que sont effectués les remboursements.
Bien-sûr j'ai conscience d'avoir fourni le bâton pour me battre.
Si il y a à votre connaissance une issue plus honorable pour moi, qu'encore devoir admettre que je me suis laissé piétiner, je vous serez énormément reconnaissant.
Je vous remercie de m'avoir accordé de votre temps.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter