Bonjour. Je viens vous demander conseille car je ne sais plus quoi faire. Il y a quelques mois je me separe de mon ex qui a des problemes psychologique et est alcoolique. Elle est suivi et soigner en appartement therapeutique mais sans ressoure. Elle joue avec mes sentiments en m envoyant des sms en me disant "j ai besoin de toi, aide moi stp, je peux meme pas m acheter une baguette" j en passe et des meilleurs.... alors moi avec ma grande genereusite je lui envoie des mandats cash. Puis on reprend doucement contact on se voit on sortje lui fait des courses, lui achete ce qu elle ne peut pas s offrir ... car notre relation repart doucement jusqu au jour ou l engueulade arrive et tout est de nouveau fini et je repars le coeur brise. Mais elle revient encore et encore en jouant sur sa pitie et sur ma faiblesse sentimentale et a chaque fois je lui donne de l argent et hop c est reparti un jour je t aime quand ya besoin d argent et le lendemain c est fini. J en suis a + 1300e de mandat + tous les a côté. Je lui paie une ligne telephonique dont maintenant elle refuse de me rendre le téléphone. Encore ce week end elle me demande ma carte bancaire pour acheter un nouveau telephone et maintenant que finalement l engueulade est arrive (car je l ai surpriseavec une auautre) elle ne veut plus me rendre le bien que j ai payer. Bref que puis je faire ? Elle a clairement abuse de mon etat de faiblesse sentimentale. J ai conserve depuis quelques temps tous nos échanges de sms de "je t aime je te hais" au cas ou et aussi mes mandat cash. Une plainte pour abus de faiblesse serait elle recevable ? Ca fait plusieurs mois que mes amis me mettent en garde mais je suis aveugler par les sentiments et depuis peu en depression. Merci pour vos reponses. Audrey