9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir, j'ai une grand-mère qui vie à 2h de chez moi, je la vois peut et nous sommes assé distante. Mais je garde le liens avec elle en l'appellant de temps en temps et l'année dernière elle à passé les fêtes de noël chez moi. Il y a 1 moi j'ai reçu un message par messenger d'un monsieur que je ne connais pas qui ce presente comme étant le voisin de ma grand-mere et qu'elle cherche à me joindre (sachant q'elle a mon adresse et mon numéro de téléphone). Je trouve cela étrange mes je discute depuis un mois avec cette personne qui est très changeante dans ces dires, il dis tous et son contraire. Ils nous met en garde ma soeur et moi contre un monsieur qui profiterais de ma grand mère, il nous affirme qu'a 2 mois d'intervale elle lui à donné 800€ en espèce, prétend qu'elle lui aurai aussi donné une moto ou autre comme il le dis. Il nous affirme qu'il est malveillant et pervert, il nous donne son nom et son numéro de téléphone. Et aujourd'hui après avoir eu une conversation avec ma soeur ou il à chercher à savoir si nous étions les seules héritières la veille, il change complètement de stratégie et nous dis qu'il nous à testé pour savoir si nous étions malhonnete.
Ma question est puis je proter plainte pour abus de faiblesse sur personne vulnérable (ma grand mère perd la memoire et prend des médicaments pour) contre la personne que ce monsieur designe comme malveillante?
merci d'avance pour votre aide et désolé pour les fautes d'orthogeaphe je sais que je suis une catastrophe!
Bonjour
Et si ce n'était qu'une seule et unique personne ?
Il faut, je pense, vous déplacer, voir le médecin, voir la police et lancer des démarches car votre grand-mère doit peut-être être mise sous protection juridique.
Bonjour,
Il faudrait déjà vérifier si ce qui vous est dit est exact avant de déposer plainte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour effectivement P.M. je ne suis sûr de rien et je n’ai pas de preuve se qui complique bien les choses
Merci pour votre réponse
Bonjour Pragma
Effectivement c’est bien plusieurs personnes car m’envo Des photos de ma grand mère avec c’ est Personne.
Je vais au commissariat tout à l’heure Merci pour votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net