Pension alimentaire sous évalué

Publié le 26/02/2021 Vu 1348 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/02/2021 11:05

Bonjour,
Ma fille de 17ans vie avec moi sa maman.
Je me retrouve avec de grandes difficultés financières liées à la Covid.

je me retrouve sans emploi avec une ado .
je perçois une pension alimentaire pour notre fille, du papa. 2000€

jusque là rien de vraiment surprenant, sauf que le papa gagne des dizaines de milliers € par moi et vient de toucher plusieurs millions .

J'ai beaucoup de mal à nourrir convenablement mon enfant et lui garder une vie normale pour son âge . Pas de sortie, vêtements achetés à La Croix rouge, pas d'argent de poche, réduire les soins médicaux etc...

Je veux juste une réactualisation pour que notre enfant ne soit pas pénalisé . Mais nous avons de très mauvais rapport, surtout depuis qu'il fréquente une autre femme .

je ne sais plus vers qui me tourner.

26/02/2021 11:18

Bonjour,

Il faudrait passer par le Juge aux Affaires Familiales...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/02/2021 11:44

Il est tellement bien défendu, que j'ai peur de perdre ce qu'il veut bien déjà donner pour sa fille.

je n'ai pas les moyens de partir en procédure, surtout qu'au premier jugement de notre séparation séparation ça s'est très mal passé.

nous nous sommes fait la guerre, alors que nous n'étions pas dans cette optique, je n'en ai jamais eu après son argent.
malheureusement ça n'a pas été perçu de la telle par le juge, à cause de la bienveillance de nos avocats.

jeune femme sans argent et hommes mûre riche... cliché

Modérateur

26/02/2021 11:59

bonjour,

je confirme que la modification de la pension alimentaire passe obligatoirement par le JAF.

vous indiquez une pension alimentaire de 2000 € par mois, par trimestre par année ?

salutations

26/02/2021 12:02

Si vous avez obtenu 2 000 € de pension alimentaire mensuelle, c'est que le Juge a quand même pris en compte la situation financière de chacun...

De toute façon, si vous n'arrivez pas à un accord amiable alors que celui-ci risquerait de ne pas être respecté, il n'y a que le JAF qui puisse fixer un nouveau montant...

P. S. : Message croisé avec le précédent...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/02/2021 12:05

Bonjour,

je lis bien; 2000€ de PA !? Pour un enfant !? Cela me semble énorme ! Si tel est le cas, oui le juge estime que c'est "assez" ! Même si monsieur gagne très bien sa vie et même au-delà ! De toutes façons, comme le disent Youri et PM; c'est la JAF qui seul peut décider de l'augmenter ou pas...

26/02/2021 12:09

Je viens de me relire et vue mes fautes d’orthographe.

26/02/2021 12:18

La situation n'est pas simple, trop de paramètres. Je ne peux pas tout dévoiler.
c'est justement ma difficulté de faire comprendre notre situation à ma fille et à moi.

je le sais, je suis dans une impasse.

le choix qui s'offre à moi et cornélien.

merci de votre intérêt

Modérateur

26/02/2021 13:23

votre choix n'est pas cornélien, vous devez passer par le JAF.

que vous ne le vouliez pas, est votre choix.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter