Surfacturation suite à un démarchage à domicile

Publié le 28/09/2017 Vu 1925 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/09/2017 16:31

j'effectue cette démarche au nom de mes parents qui se sont fait démarcher par un commercial afin de leur effectuer des travaux d'isolation dans leurs combles perdus par laine de roche soufflée sur une surface de 29 m2.le commercial leur a fait signer un bon de commande de plus de 6000 euros sans devis préalable avec un plan de financement sur 13 ans! alors que mes parents sont agés de 68 et 77 ans!connaissant les prix pratiqués pour ce genre de prestation car ayant été moi meme démarché je n'ai jamais eu un devis depassant les 1000 euros pour la meme superficie.les travaux ont déja été effectué et leur crédit débutera en janvier 2018.je voudrai savoir quels recours mes parents peuvent-ils avoir ,faut-il lancer lancer une procédedure juridique tenter un accord à l'amiable?pour moi c'et clairement de l'abus de faiblesse et de la surfacturation sachant que cette meme société lors avait deja effectué des travaux de changement de fenetre avec les memes pratique sans devis détaillé et avec des sommes très importantes et un crédit longue durée et des assurances exorbitantes vu l'age de mes parents.si je n'avais pas arretés mes parents cette société leur proposait encore d'autres prestations

28/09/2017 16:53

Bonjour
La seule info que je puis donner est que l’action devant les tribunaux n’est recevable que si elle est intentée au plus tard dans les 5 ans après la commission du litige.

28/09/2017 17:51

C'est le cas cela fait moins de 5 ans. Le fait qu'il n'y ait pas eu de devis et que le bon de commande ne comporte pas toutes les mentions obligatoires (le détail des travaux, prix unitaire, main d'oeuvre )peuvent t'ils etre des éléments pour un recours?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter