Achat d'un chien malade chez un eleveur

Publié le 22/09/2011 Vu 2886 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/09/2011 12:09

Bonjour,
Le 17 aout dernier, j'ai acheté chez une éleveuse, un chien "Cavalier King Charles" âgé de 4 mois ½, couleur ruby, LOFTé, pucé et vacciné pour 800€, prix initiale 850€. 50€ de remise le jour de l’achat.
Or, le 20 aout, je dois appeler un vétérinaire en urgence, car le chien rendait de la bave. Ce der nier me propose de ma rapprocher d'un vétérinaire au plus vite, les 2 jours qui on suivit le chien à continué à baver pour finalement faire une crise d'épilepsie. En urgence il a fallut administrer du Valium et donner un traitement Homéopathique pour calmer se stress.
Les crises « bave » continu, finalement, j’ai du ramener 3 fois mon chien en urgences pour des crises d’épilepsie.
Quoi qu’il en soit, le vétérinaire ma fait un certificat qui stipule qu’il a vue le chien à plusieurs reprise pour des crises convulsive liée à une épilepsie typique du Cavalier King Charles ; qu’il a effectué une prise de sang et que cette dernière est impeccable, donc qui ne présente aucune ancéphalose hépatique , est qu’il confirme que ce problème n’est pas lié à une mauvaise alimentation ou un mauvais traitement de ma part. Frais total = 208.95€
Entre temps, j’ai contacté la personne qui ma vendu le chien dès la 1ere crise, en lui demandant de bien vouloir reprendre le chien, cette dernière me dit dans un 1er temps que cette crise est du au dépaysement, puis elle me propose de réduire le prix de 200€ après plusieurs appel elle me rejette le problème en me disant que j’ai mal entretenu le chien.
Suite à ces dires, je lui ai transmit une vidéo du chien en pleine crise afin qu’elle se rend compte du problème.
Finalement le 15 septembre, soit 28 jours après l’achat, j’ai envoyé un courrier recommandé à cette personne lui demandant de reprendre le chiot, me rembourser les frais de vétérinaire ainsi que le prix du chien.
Depuis ce jour, mon courrier est resté sans réponse et elle ne décroche plus le téléphone.
Qu’elles sont mes droits ?
Que puis je faire, car le chien car depuis 10 jours le chien à un traitement au CRISAX, traitement qui est à vie, avec des visites régulières chez le vétérinaire, car il continu de rendre de la bave.
Il est important de souligner que le vétérinaire ma avertie que si le chient continu à faire des crises, il n’est pas impossible qu’il puisse de pas survivre.
Quoi qu’il en soit, il ma également stipulé qu’en temps qu’éleveuse, elle n’est pas sans savoir qu’il existe des d’épilepsie chez cette race de chien couleur Ruby.
Cordialement,
Bruce57

22/09/2011 13:21

LRAR de mise en demeure de rembourser la totalité du prix et de reprendre le chien, qu'à défaut, vous saisirez le tribunal d'instance pour obtenir tout ça + des dommages et intérêts

PS : l'homéopathie pour un chien, c'est pour calmer le maitre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter