achat d une pompe chaleur air/air

Publié le 13/03/2009 Vu 990 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/03/2009 14:23

bonjour. mi 2008 j ai recu un appel telephonique se presentant comme un agent d EDF; me demandant si une etude de bilan thermique m interressait. 2 personnes se presentent au nom d une entreprise de chauffage partenaire bleu ciel d EDF; ils calculent la surface des differentes pieces de mon domiciles et etablissent donc un bilan. suite a ca ils se mettent a me venter les bons cotés de la pompe a chaleur air/air,(economie d energie,credit d impots,etc..) et nous propose d etre maison temoin sous reserve d acceptation de notre dossier par une commission. ils me disent qu il faut faire vite parce que le credit d impot peut s arreter au 31 decembre 2008,et me font signer differents papiers pour que mon dossier puisse passer devant la commission et que cela ne m engage a rien. cela nous fait beneficier d une garantie de 5 ans, de tarifs preferentiels,etc... en contrepartie je m engage a recevoir 2fois par ans la visite de proffessionels a mon domicile. j ai donc ceder a la tentation. 10 jours plus tard on me contact par telephone pour me dire que mon dossier en maison temoin est accepter. un rendez vous est pris pour l installation. le jour de l installation on me presente un dossier de financement et un contrat d achat rempli par les soins de l entreprise portant ma signature. jusqu a ce jour j ignorai l exitence du dossier de financement. en effet j avais signé ces documents qui m avaient étés presenter comme obligatoire pour passer en comission.( qui n engageai a rien). a ce moment je refuse l installation et j appelle l entreprise pour avoir des explications. on m explique que le delai de retractation etant passé et l equipe d installation etant sur place je vais devoir payer 30pour cent de la facture. je reviens donc sur ma decision et accepte l instalation en obtenant des petits cadeaux sur la facture..
durant l instalation, j ai ouvert le dossier des techniciens et je suis tomber sur un contrat d achat rempli a mon insue, j en ai donc fais une copie que j ai ensuite comparer avec ce que j avais signer lors de la vente. les mentions "mensualités,cout du credit,agios,TEG,taux,e le nom du preteur" ne figure pas sur l exemplaire que j ai en ma possession et qui est pourtant l originale.
aujourd hui 3mois apres l instalation je recois un courrier de contrat de maintenance pour mon systeme de chauffage. si je ny souscris pas la garantie n est pas valable,hors durant la vente il n y avait aucun entretien.
que dois je faire? puis-je annuler la vente? merci

13/03/2009 14:37

vous devriez contacter la direction départementale de la concurrence et de la répression des fraudes (dans les pages jaunes à administration)

Vous devriez envoyer un courrier en recommandé avec AR, pour leur signifier que vous allez saisir la répression des fraudes suite à l'établissement d'un faux qui ne correspond pas à votre original.

Vous verrez bien leur réaction.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter